AVRIL NE BOUGEONS PAS D’UN FIL
MAIS MAI FAISONS CE QUI VOUS PLAIT
Qu’il nous semble long le temps de vous retrouver pour nos aventures touristico-bridgesques ! Il faut admettre que nous nous sentons doublement punis, nous bridgeurs. Interdits de jeu en clubs et privés de tourisme.
Au bout d’un an nous osions espérer être délivrés de cette mise en examen prolongée.
Hélas même pour le mois d’avril, il nous faut renoncer à ces départs pourtant préparés avec attention, voire obstination. Frontières fermées, pour entrer comme pour sortir, avions cloués au sol, restaurants à l’arrêt…
Nos principaux partenaires ne sont pas épargnés, passons en revue ceux qui nous concernent :
- CroisiEurope n’imagine pas faire naviguer ses bateaux avant fin avril. Donc exclut la croisière Athènes/Dubrovnik, reportée (pour la 3è fois) en avril 2022. Mais elle est unique, ne désespérons pas. Le Tour de Corse (6 au 13 juin) est quant à lui, maintenu, et affirme son succès.
- Belambra doit attendre la réouverture des restaurants pour nous assurer la pension complète. Tous leurs séjours sont annulés jusqu’au 15 avril, donc Trégastel (3 au 10 avril) et Anglet (12 au 19 avril).
Mais en Mai, il nous plairait d’assurer Giens (10 au 17 mai) avec Philippe Soulet et Louis Faraud, et Morgat (15 au 22 mai) avec Pascale Thuillez. - Alpitour (Bravo Clubs) aura tout essayé pour nous faire passer du couvre-feu au feu des plages tropicales. Ce fut d’abord Djerba, puis la République Dominicaine où beaucoup d’entre vous avaient déjà leur billet en poche, et enfin Agadir (31 mars – 7 avril) impossible à assurer dans de bonnes conditions. Nous reste Minorque (8 au 15 mai) avec ce tour-opérateur, et bon nombre d’entre vous se sont prudemment inscrits pour cette destination de charme, accompagnée par Michèle Vitetta.
- TUI (Clubs Lookéa). La Balade Bridge grecque à Marathon (22 au 29 mai) est souhaitée ardemment se dérouler, la Grèce levant toutes restrictions à partir du 14 mai. Hôtel de luxe et Manu Jeannin-Naltet aux commandes. Départ suivant : Crète Bali Paradise (31 mai au 7 juin) qu’il est conseillé de réserver dès maintenant, car dès les barrières levées il y aura affluence. Destination privilégiée de Frédéric Bauche.
Modifications au programme :
Le circuit en Ouzbekistan (15 au 25 mai), quoique passionnant et toujours réclamé, est trop incertain et délicat à organiser. Il sera reporté en mai 2022.
Par contre un ajout au programme : la Balade en Bourgogne, qui a tant ravi les participants d’octobre dernier juste avant reconfinement (!) sera proposée à Dracy le Fort du 31 mai au 6 juin 2021, avec toujours le plus bourguignon des bridgeurs, Manu Jeannin-Naltet.
La liste de tous nos départs se trouve sur notre site web CLIQUEZ ICI.
Nous espérons que vous avez traversé cette crise épidémique sans trop de soucis, et que nous aurons bientôt l’occasion de vous retrouver.
Comme on l’a déjà dit, on se languit.
CONDITIONS D’ANNULATION ASSOUPLIES :
Les modalités de réservation sont adaptées pour éviter à chacun de prendre trop de risques. Ainsi pour les réservations effectuées maintenant pour un départ en Mai, les acomptes ne seront pas débités. A moins d’un mois du départ, ils seront encaissés. Mais si le voyage ne peut avoir lieu de notre fait, notamment cause Covid, les sommes engagées seront intégralement remboursées.