Croisière Grand Tour de CORSE

  • du 06 juin 2021
  • au 13 juin 2021
* à partir de
  • Départ de Nice, Paris
La Croisière

Croisière Bridge Grand Tour de CORSE :

L’île de beauté révèle ses trésors

Depuis les remparts des citadelles jusqu’à la féérie des calanques, entre bleu profond et maquis sauvages, ce Grand Tour de Corse prend le voyageur, bridgeur ou pas, par le cœur.
Bonifacio, Porto Vecchio, Bastia, Calvi, Ajaccio, l’Ile Rousse…
Subtile mosaïque d’émotions et de sensations, de splendeur et de mystère. Laissez vous emmener à la découverte d’insoupçonnables trésors, au gré d’escales enchantées…

Balade Bridge avec
Croisières Bridge avec Michèle Vitetta

Michèle Vitetta

Michèle Vitetta n’a rejoint que récemment l’équipe de Bridge International mais elle a su imposer un style qui lui vaut bon nombre d’admirateurs !

Lire plus »
Le Bateau

Bateau : La Belle des Océans

Catégorie :
5/5

Le MV La Belle des Océans est le deuxième bateau maritime de la flotte CroisiEurope. Catégorie 5 ancres (la meilleure).
60 cabines seulement, mais des suites (17 à 25 m²), toutes avec vue sur l’extérieur.
Une centaine de passagers au mieux, ce qui rend le bateau particulièrement convivial.
Ce navire de luxe offre de nombreux aménagements : restaurant, piscine avec restaurant-gril, plusieurs salons-bars, sur le pont-soleil équipé de transats, on trouve un centre de fitness ainsi qu’un salon bien-être
Cabines avec salle de bain marbrée et douche à l’italienne, sèche-cheveux, coffre-fort, réfrigérateur, Wi-Fi disponible sur tout le bateau des salons très agréables sont prévus pour les tournois de bridge, avec pleine vue mer, en Nord-Sud comme en Est-Ouest !

Quelques Chiffres:
  • Nombre de passagers : 128
  • Année de construction : 1990
  • Largeur : 15 mètres
  • Nombre de cabines : 64
  • Longueur : 103 mètres
Commodités:
  • Petites commodes de rangement
  • Salle de bain marbrée avec douche à l’italienne
  • Dressing intégrant un coffre-fort personnel
  • Petit bureau
  • Écran plat
  • Réfrigérateur
  • Sèche-cheveux
  • Radio-réveil avec station d’accueil iPod
  • Téléphone
  • Prises de 110 volts
  • WiFi disponible sur tout le bateau
  • Téléphone intérieur
  • Climatisation réversible
Le Programme

Le Programme de la croisière Bridge
Grand Tour de Corse

Dimanche 6 juin

Paris / Nice

Bridge en Croisière Corse

Vol depuis Paris, ou formule port/port  embarquement à Nice à partir de 17h. Installation dans vos cabines, pardon dans vos suites ! En option, uniquement sur pré-réservation : visite de Nice. A l’ombre de la colline du château, découvrez le Vieux Nice avec ses ruelles colorées, ses églises baroques et ses somptueux palais. Présentation de l’équipage et cocktail de bienvenue. Dîner et soirée animée à bord. Navigation de nuit vers la Corse.

Lundi 7 juin

AJACCIO-Calanques de Piana

Croisière Bridge en Corse

Matinée en navigation vers la Corse.
BRIDGE. Tournoi dans le cadre du Trophée du Voyage.
Le tournoi-événement dont toutes les donnes sont analysées par le champion  Philippe Soulet, avec luxueux livret de commentaires.
L’après-midi, excursion : « les calanques de Piana ». Vous serez sous le charme de ces falaises de plus de 300 mètres de haut, plongeant directement dans la mer, et fascinés par l’étrange lumière rougeoyante due à la nature de la roche. Arrêt à l’un des belvédères pour admirer ce paysage de carte postale.

Mardi 8 juin

AJACCIO

Le matin, excursion facultative « circuit du maquis« . C’est la Corse sauvage que vous découvrirez, l’une des plus belles vallées de la région ajaccienne, une véritable immersion au cœur du maquis corse. Dégustation de charcuterie et fromage corse.
L’après-midi, excursion facultative Ajaccio et les îles Sanguinaires.
La cité impériale vous dévoile le parcours napoléonien de la vieille ville. Puis sur le chemin mystérieux des îles sanguinaires vous vous laisserez captiver par cet archipel qui offre un véritable spectacle naturel à tous les visiteurs. Croisière vers Bonifacio.
BRIDGE. Mini  Tournoi Individuel
L’occasion de jouer avec ou contre les meilleurs joueurs du groupe.
Soirée animée

Mercredi 9 juin

BONIFACIO

Croisière Bridge en Corse

Le matin, visite guidée facultative de Bonifacio. Un véritable musée à ciel ouvert, la cité des falaises dévoile ses ruelles et chemin de ronde, sa forteresse millénaire ou encore ses maisons perchées à 60m au-dessus de la mer. Pour les plus courageux, l’escalier du roi vous amènera au pied des falaises (187 marches) !
Après-midi libre ou excursion facultative vers la réserve naturelle des îles Lavezzi. Vous découvrirez
en bateau local cet archipel d’îlots et de récifs granitiques ainsi que les grottes marines et les falaises de Bonifacio. Retour à bord et navigation vers Porto Vecchio.
Pendant la navigation : BRIDGE Simultané Tops7, 7 donnes commentées sur un même thème et le dossier signé Manu Jeannin-Naltet

Jeudi 10 juin

PORTO VECCHIO

Le matin, visite facultative de Porto Vecchio. L’ancienne cité du sel dévoile ses ruelles, les vestiges de sa citadelle et de ses fortifications génoises
Après-midi en navigation vers Bastia
BRIDGE. Tournoi par Paires dans le cadre du simultané Octopus avec 8 donnes commentées par Manu Jeannin-Naltet.

Vendredi 11 juin

BASTIA

Croisière Bridge en Corse

Journée d’excursion facultative au Cap Corse (déjeuner inclus). C’est le territoire le plus au nord de la Corse, un patrimoine naturel sauvage préservé qui dévoile ses forêts, ses montagnes, ses petits villages perchés à flanc de montagne mais aussi ses magnifiques petites criques. Dégustation de vins, charcuterie et fromage.
Retour à bord et navigation vers L’Ile Rousse
BRIDGE dans le cadre de SimultaNet, dont les douze donnes plus intéressantes sont analysées par le duo d’experts Soulet / Debernardi

Samedi 12 juin

L’ILE ROUSSE

Le matin, visite guidée facultative de Calvi et de sa citadelle. Découvrez le port de plaisance avec son immense baie entourée de la chaîne montagneuse enneigée jusqu’en mai, paysage unique. Route vers Notre Dame de la Serra où la vue sur le golfe de Calvi est absolument sublime. Continuation par la visite de la citadelle de Calvi. Fortifiée à la fin du XVe siècle, la citadelle enserre l’ancien palais des Gouverneurs, édifice du XIIe siècle.
OU
Excursion facultative à la découverte des vieux villages de Balagne. Surnommée « le jardin de la Corse » grâce à ses collines fertiles. Cette région égrène une trentaine de villages posés tels des belvédères sur des pitons rocheux ou cachés au coeur de vallées étroites.
OU
Matinée libre sur une des plus belles plages corses.
L’après-midi, navigation vers Nice.
BRIDGE Tournoi de l’Au Revoir .
La dernière occasion de rebondir au classement général. Puis Cocktail – Palmarès et remise des prix, auxquels s’ajoute la très prisée Invitation « Week-end en croisière » pour le Master, et la qualification pour la Finale des Masters.
Soirée de gala.

Dimanche 13 juin

Nice / Paris

Navigation vers Nice - Croisière Bridge en Corse

Petit déjeuner – Débarquement à Nice à 9h 
Pour ceux qui ont demandé le vol sur Paris, transfert vers l’aéroport.

Les horaires du bridge et des escales pourront être modifiés pour s’adapter aux conditions de sécurité.
Tous les tournois sont homologués FFB (points d’expert) et pris en compte pour les As d’Or

Le Parcours :

Nice

AJACCIO - Calanques de Piana

BONIFACIO

PORTO VECCHIO

BASTIA

L'Île ROUSSE

Autour du Bridge
A Propos du Bridge

C’est un savant dosage de tourisme, de détente, de découverte, voire d’aventure, avec une dose quotidienne de bridge, et un léger soupçon d’esprit de compétition.Au programme : les matinées sont en général laissées libres pour tourisme ou farniente, et en fin d’après-midi un tournoi de bridge différent chaque jour est proposé, dont les simultanés de Bridge International, commentés par les meilleurs spécialistes.Il n’y a pas d’encadrement didactique mais les tournois sont ouverts à tout niveau de joueur, de l’expert au néophyte, pourvu qu’on ait déjà joué en tournoi.

le plus ancien et le plus important simultané mensuel.
Plus de 5000 joueurs par séance. Toutes les donnes sont commentées à même la fiche ambulante par Philippe Soulet, incontestable juge de paix. Un précieux livret est remis à chaque participant, avec tests d’enchères, dossier technique, et tous les commentaires.
Direction technique : Emmanuel Jeannin-Naltet

Un gros avantage à ce tournoi: pas de partenaire à chercher, ni le même à devoir subir 4 heures ! Vous en changerez à chaque position, jouerez avec les vedettes, supporterez les moins forts, essaierez de ne pas décourager les plus novices… Un art délicat, et aussi le moyen de se connaître un peu mieux, voire de repérer un ou plusieurs partenaires pour la suite du parcours.

7 donnes « top » illustrent un même thème technique avec un dossier sur ce thème préparé par Emmanuel Jeannin-Naltet. Handicap au classement national. Quiz d’enchères hebdomadaire.

La Mémoire du Trophée
8 donnes sélectionnées et commentées par les experts en la matière Soulet/Jeannin-NaltetAvec handicap sur le classement national du lundi

Donnes Compétitives
Du jeu pour chaque ligne
12 donnes commentées par le duo Soulet/Debernardi.Un classement handicap avantage les joueurs de classement modeste

Ce sont les points « Master » qui nous permettent d’additionner les résultats de tous vos tournois. Leur nombre est inversement proportionnel au nombre de participants, avec une prime de 5 points pour le vainqueur, et coefficient double pour le dernier Open, histoire de garder le suspens jusqu’au bout !
Nous établissons de cette façon un Classement général “Master” qui détermine la distribution des prix en fin de parcours.
Au premier du groupe « Bridge International », l’agence offre la très prisée INVITATION AU WEEK-END EN CROISIERE et la sélection pour la Finale des Masters.

Excursions :

Départ des cars du port de Nice vers le Mont Boron, une colline située à l’est de Nice, où vous effectuerez votre premier arrêt. Vous pourrez y admirer un magnifique panorama sur la ville de Nice, ainsi que sur la rade Villefranche-sur-Mer et le Cap Ferrat. Continuation vers la promenade des anglais, cette célèbre avenue longeant la baie des Anges devenue l’un des incontournables de la ville.  Arrêt photo à la cathédrale orthodoxe russe, située boulevard Tsarévitch et classée monument historique. Puis, transfert en car vers le monastère Cimiez pour la visite. Fondé au IXe siècle par les moines bénédictins de l’abbaye de Saint-Pons.

Vous terminerez la visite par la découverte du Vieux Nice, considéré comme le coeur touristique de la ville. Vous vous promènerez dans ces ruelles et découvrirez le charme pittoresque et coloré, de cet ancien quartier, animé de jour comme de nuit. Dans cette ambiance de village de Moyen-âge, fourmillant de monde, vous apprécierez les couleurs et parfums du Sud de la France.

Transfert retour en car au bateau.

REMARQUES

  • L’ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
  • Prévoir de bonnes chaussures de marche.

Durée : 5h30 Tarif : inclue dans le forfait toutes excursions

Croisière Bridge en Corse

Depuis Ajaccio, à travers une route montagneuse vous rejoindrez le golfe Sagone. Continuation vers le village de Cargèse, pittoresque port de pêche et de plaisance. Cette station, à l’ambiance méditerranéenne mérite un détour, était autrefois une ancienne colonie grecque exilée en Corse à l’époque génoise. De cette période elle a gardé notamment l’église grecque. Route vers les célèbres Calanques de Piana, classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, elles restent le paysage incarnant la beauté de l’île. Les calanques surplombent de près de 400m les eaux du golfe de Porto. Ce surprenant jardin de pierre, intégré dans le parc naturel régional, doit sa formation à l’action conjuguée de l’érosion éolienne et de l’eau qui s’infiltre dans les anfractuosités du granit pour créer les cavités sphériques. Arrêt photo. Puis route vers Porto, au coeur du golfe de Porto joyau incontestable de la Corse. Retour au bateau par la route côtière.

REMARQUES

  • L’ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.

Durée : 4h00 Tarif : inclue dans le forfait toutes excursions

Maquis -Croisière Bridge en Corse

Départ en autocar d’Ajaccio vers la Corse sauvage. Vous découvrirez l’une des plus belles vallées de la région ajaccienne et serez en immersion au coeur du maquis Corse. Nous passerons le village de Cauro avant d’atteindre Bastelica. Visite de ce village typiquement Corse situé dans le parc naturel régional au coeur des montagnes de Corse-du-Sud. C’est le plus haut de la vallée du Prunelli. Continuation vers le barrage de Tolla. Arrêt dégustation de fromage et charcuterie corse en cours de route. Arrêt au barrage de Tolla, d’où vous bénéficierez d’une magnifique vue sur les gorges de Prunelli. Puis route vers Ajaccio en passant par le village de Bastelicaccio. Retour au bateau.


REMARQUES

  • L’ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.

Durée : 4h00  Tarif : inclue dans le forfait toutes excursions

Départ en autocar pour un tour panoramique d’Ajaccio, labellisée « ville d’art et d’histoire ». Vous aurez un aperçu des principaux lieux de la ville avec notamment le palais de justice, la cours Napoléon, la place du diamant où se dresse le monument équestre, dessiné par Viollet-le-Duc, en bronze de Napoléon et de ses quatre frères, la place d’Austerlitz où selon la légende Napoléon se rendait durant son enfance, fasciné par les personnages historiques il rêvait alors de conquêtes et de gloire.
Continuation en autocar vers les îles sanguinaires. Nous emprunterons la route côtière qui serpente entre les criques sauvages avant d’arriver à la pointe de Parata. Un sentier vous permettra d’accéder jusqu’au grand site de Parata. De là vous apercevrez l’archipel de 4 îlots classé Natura 2000. Il fait partie intégrante du patrimoine naturel et culturel de la ville d’Ajaccio et plus largement de toute la Corse. Retour au bateau.

REMARQUES

  • L’ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
  • Prévoir de bonnes chaussures de marche.

Durée : 3h00 Tarif : inclue dans le forfait toutes excursions

Croisière Bridge en Corse

Départ en petit train du port de Bonifacio pour un tour de ville. Bonifacio est un véritable musée à ciel ouvert. La capitale pittoresque de la Corse dévoile ses ruelles et chemin de ronde, sa forteresse millénaire ou encore ses maisons perchées à 60m au-dessus de la mer. Puis, visite à pied de la citadelle. Ancrée sur une assise calcaire vous remonterez le temps entre ses remparts millénaires. Vous découvriez ses maisons accrochées à flanc de falaises, et marcherez sur les pas de Napoléon et de Charles Quint. Temps libre. Retour au bateau.

 

REMARQUES

  • L’ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
  • La visite de la citadelle se fait à pied, bonnes chaussures de marche recommandées.

Tarif : inclue dans le forfait toutes excursions

L'île Lavezzi - Croisière Bridge CorseC’est sur mer que vous vivrez un des moments bonifaciens les plus spectaculaires. Une mini-croisière qui vous fera découvrir falaises, grottes et les îles Lavezzi. 
À pied vous rejoindrez le bateau local. Vous embarquerez pour une balade commentée à la découverte de la réserve naturelle des Iles Lavezzi. Espace privilégié entre Corse et Sardaigne, amoncellement magnifique de rochers granitiques et de plages désertes. Retour au port de Bonifacio et à pied jusqu’au bateau.

REMARQUES

  • L’ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.

Durée : 4h00 Tarif : inclue dans le forfait toutes excursions

Porto Vecchio est coupée en deux. En haut la ville haute, ses ruelles pittoresques et les vestiges de la citadelle. En bas, le port d’architecture plus moderne. Transfert en autocar vers le coeur historique de Porto Vecchio. Visite guidée à pied de la ville. Cette ancienne cité du sel est aujourd’hui prisée des stars, Porto Vecchio a gardé un charme certain. Entre ruelles pittoresques, maisons typiques à peine plus hautes que les murailles et la citadelle vous serez charmés par ce « village ».

Retour au bateau.

REMARQUES

  • L’ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.

Durée : 9h30 Tarif : inclue dans le forfait toutes excursions

Le Cap Corse Croisière Bridge

Le cap Corse, cette péninsule du nord de la Corse, est une longue chaîne montagneuse de 40 km plongeant dans la mer. Une belle route longeant la côte sauvage offre une succession de beaux paysages : falaises abruptes, surtout sur la côte occidentale, rivages découpés où se dressent des tours de la période génoise, villages pittoresques. Au départ de Bastia, nous emprunterons la route côtière, passerons Erbalunga, adorable village de pêcheurs, Santa Severa, agréable petit port, le village typique de Luri (arrêt d’env. 15 min), le col de de Santa Lucia, Pino, village blotti entre figuiers et orangers. Déjeuner à Nonza (ou environs), situé dans un cadre spectaculaire sur une haute falaise de schiste vert sombre, c’est un peu le village vedette du cap Corse. Continuation vers Saint-Florent. Situé entre le cap Corse et le désert des Agriates, cette agréable station balnéaire est une ancienne cité génoise fondée au XVIe siècle. Puis route vers Patrimonio, haut lieu de la viticulture corse, ses terrains calcaires s’étendent de Saint-Florent au début du cap Corse. Dégustation de vin, de fromage et de charcuterie.
Retour au bateau à Bastia.

REMARQUES

  • L’ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.

Durée : 4h00 Tarif: inclue dans le forfait de toutes  excustions

Calvi Croisière Bridge en Corse

Route vers Notre Dame de la Serra. La chapelle est un joyau du patrimoine culturel calvais. Profitez du magnifique point de vue sur la baie de Calvi. Continuation vers la citadelle de Calvi. Dressée sur un promontoire rocheux et entourée de hauts remparts renforcés par des bastions, la citadelle renferme un petit bijou, la vieille cité de Calvi. Vous découvrirez, à pied, des édifices qui ne manquent pas d’intérêt comme l’oratoire Saint-Antoine, la poudrière et le palais des Gouverneurs Génois. Ce dernier fut jadis la résidence des Gouverneurs Génois et abrite aujourd’hui la caserne Sampiero qui sert de base au 2ème régiment étranger de parachutistes appartenant à la Légion étrangère. Visite de la cathédrale saint Jean-Baptiste avec son Christ Noir des Miracles. Avant de rejoindre le bateau, ne manquez pas la tour de Sel. Construite en 1897, elle est reliée à la citadelle par un rempart et elle servait à entreposer le sel et à surveiller l’entrée du port.

REMARQUES

  • L’ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
  • La visite de la citadelle se fait à pied, bonnes chaussures de marche recommandées.

Durée : 4h00 

Villages de la Balagne Croisière Bridge Corse

Route vers les villages de la Balagne. Chaque village vous livrera son histoire, sa culture et ses traditions. Découvrez les places où il fait bon flâner, les lavoirs et fontaines où se retrouvaient les familles d’antan et les églises, hauts lieux de la tradition corse. Vous visiterez Calenzana, village typique. Arrêt photo à Montemaggiore, au pied du massif Monte Grosso qui culmine à plus de 1900m. Ce superbe village bâti sur un piton rocheux offre un panorama exceptionnel. Puis passage à proximité de San Antonino, village médiéval qui culmine à 500m d’altitude et figure parmi les plus anciens de Haute-Corse, et le vieux village d’Aregno, au pays des orangers, des citronniers et des oliviers. Puis nous rejoindrons l’Île Rousse. Dominant un des plus beaux golfes de la Méditerranée, au nord-ouest de la Corse en plein coeur de la Balagne, L’Ile-Rousse, est un lieu incontournable mêlant convivialité et bien-être pour toute la famille.

REMARQUES

  • L’ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif

Vous pourrez réserver auprès de nous le forfait classique incluant toutes ces excursions au tarif de 384 € au moment de l’inscription au voyage (539 € à bord)
Tarifs à bord donnés à titre indicatif.

Tarifs

Tarifs en Cabines doubles :

Tarif Pont 3

2000 /personne
  • Cabine double
    Suite Horizon (17m²)

Tarif Pont 4

2250 /personne
  • Cabine double
    Suite Horizon (17m²)

Tarif Pont 5

2580 /personne
  • Cabine double
    Suite Horizon (17m²)

Tarif Pont 6

3000 /personne
  • Cabine double
    Suite Panorama (25m²)

Tarif Pont 7

3300 /personne
  • Cabine double
    Suite Riviera (26m²)

Sous réserve de disponibilité au moment de l'inscription

Tarifs en Cabine individuelles :

Tarif Pont 3

3275 /cabine
  • Cabine Single
    Suite Horizon (17m²)

Tarif Pont 4

3650 /cabine
  • Cabine single
    Suite Horizon (17m²)

Tarif Pont 5

4145 /cabine
  • Cabine single
    Suite Horizon (17m²)

Sous réserve de disponibilité au moment de l'inscription

Le tarif comprend :
  • La croisière dans la catégorie de cabine choisie au départ de Nice
  • La pension complète
  • Boissons incluses à bord
  • Activités et spectacles du bord
  • Cocktail et dîner du Commandant
  • Le Cocktail Bridge de remise des Prix
  • Taxes portuaires
Option départ de Paris + 275 € comprenant :
  • Vols Paris / Nice / Paris
  • Transferts aéroport / port / aéroport
  • Taxes aériennes
Le tarif ne comprend pas:
  • Forfait Toutes Excursions : 384 € (réservation avant le départ )
    539 € (réservation à bord)
  • Le Bridge, Forfait tous tournois : 50 €
  • assurances Europ Assisitance annulation / RC / rapatriment