CROISIÈRE EGYPTE au fil du NIL

  • du 03 octobre 2020
  • au 10 octobre 2020
* à partir de
La Croisière

Croisière Bridge EGYPTE au fil du NIL :

Fabuleux voyage au pays des Pharaons redevenu possible, dans le confort, et à un prix extrêmement compétitif

La fascination de l’Egypte antique est toujours intense.
Et l’envie de faire partager les trésors de la vallée du Nil nous reprend ! Grâce à CroisiEurope qui vient de rénover le Steigenberger Royale (navire 5 ancres) le fabuleux voyage au pays des Pharaons redevient possible, dans le confort, et à un prix extrêmement compétitif !
L’Egypte est, et restera toujours, pour les amateurs des plus grands mystères de l’humanité, une destination incontournable. En Egypte vous croyez visiter des ruines et des pierres, vous découvrez la vie, la vie telle qu’elle se déroule encore le long du Nil, au rythme sempiternel des norias et des petits ânes.

Balade Bridge avec
Voyages Bridge avec Frédéric Bauche

Frédéric Bauche

C’est à Frédéric Bauche que vous devez le beau site web sur lequel vous surfez actuellement. Où vous trouvez clairement illustrés stages, voyages-bridge et croisières.

Lire plus »
Le Bateau

Bateau : STEIGENBERGER ROYALE

Catégorie :
5/5

Un navire 5 ancres de dimension modeste, 50 cabines, dont la moitié réservée pour les bridgeurs. Entièrement rénové en 2018, ses larges ponts supérieurs permettent d’apprécier la navigation qui dévoile un panorama d’exception. Un itinéraire qui vous permettra de découvrir ou revoir tous les sites majeurs de la Haute Egypte.

Les cabines

De dimension 20 m2, toutes extérieures avec de larges baies vitrées qui s’ouvrent (à l’exception du pont Nil), elles sont équipées d’une salle d’eau avec douche et de WC privés, deux lits jumeaux pouvant se rapprocher, air conditionné avec réglage individuel, coffre-fort.

Les services

1 restaurant, 3 bars, 3 salons, un service médical, un pont terrasse équipé de transats avec piscine, jacuzzi et salle de massages. Wi-Fi disponible sur le bateau. Pas d’ascenseur à bord.

Organisation technique : CROISIEUROPE
Formalités : Passeport valide encore 6 mois après la date du retour. Visa fourni à l’arrivée

Quelques Chiffres:
  • Année de rénovation : 2018
  • Année de construction : 1998
  • Nombre de passagers : 100
  • Nombre de cabines : 50
  • Longueur : 72 mètres
  • Largeur : 13.80 mètres
Commodités:
  • Prise électrique 220 volts (prise européenne)
  • Télévision
  • Sèche-cheveux
  • Coffre-fort 
  • Climatisation individuelle
  • Wi-Fi sur tout le navire
Le Programme

Le Programme de la croisière Bridge
EGYPTE au fil du NIL

Samedi 3 octobre

Paris - Louxor

Départ de Voyage - Croisière Bridge au fil du NIL en Egypte

Envol à destination de Louxor. Transfert et installation à bord du bateau. La première impression est parfois teintée de déception : le voyage est un peu fatigant et à l’arrivée des dizaines  de bateaux attendent leurs passagers dans un certain bruit de moteurs et de porteurs vociférants. Vous rêviez  plus  romantique ? Un peu de repos et le charme sera là dès le réveil…

Dimanche 4 octobre

LOUXOR - ESNA

Visite du Temple de Karnak

Visite du temple de Karnak, construit par les pharaons de la XIIème dynastie, il est le plus grand ensemble religieux jamais construit. Il se compose de sanctuaires, pavillons, pylônes et obélisques dédiées aux dieux thébains et à la gloire des pharaons. Déjeuner à bord.
Visite du site de Louxor, bâti sous le règne d’Aménophis III et de Ramsès II, le temple se dresse majestueusement sur les berges du Nil.
Retour à bord.
En fin d’après-midi ou en soirée BRIDGE Mini-tournoi par Paires, qui permet de faire plus ample connaissance cartes en mains. 
Dîner et nuit à bord.

Lundi 5 octobre

Edfou

Paysage du NIL en Egypte

A Edfou, départ en calèche pour la visite du temple d’Horus. Dédié à Horus le faucon, commencé en 237 par Ptolémée III, il est entièrement construit en grès et remarquable par son plan harmonieux et sa conservation exceptionnelle. Mis à jour par l’égyptologue Auguste Mariette au milieu du XIXe siècle, le temple d’Edfou est l’un des sanctuaires les mieux conservés de la Vallée du Nil.
Déjeuner à bord et navigation vers Assouan.
BRIDGE. Tournoi simultané Trophée du Voyage. 
Conférence sur l’Egypte ancienne
Dîner égyptien et nuit à bord.

Mardi 6 octobre

ASSOUAN

Temple de Philae - Voyage Bridge

Découverte du Haut-Barrage d’Assouan. C’est un des plus grands barrages hydroélectriques du monde.  Mis en oeuvre en 1960 et achevé en 1971, le Haut-Barrage constitue le réservoir du lac Nasser. Il fournit de l’électricité dans tout le pays. De plus, il alimente le pays en eau, régule les crues, permet un système d’irrigation toute l’année. Visite du temple de Philae : Après la construction du premier Barrage, le temple de Philae fut englouti pendant une période de 30 ans (de 1934 à 1964) par le lac de retenue. En 1960, la construction du haut barrage vouait le temple à sa disparition totale. Sous l’égide de l’UNESCO, le temple fut découpé en blocs et reconstruit sur l’île voisine d’Agilka. Dédié à Isis, sœur et épouse d’Osiris, le temple de Philae est « La Perle de l’Égypte ».
Déjeuner à bord.
Embarquement et promenade dans des petits bateaux locaux sur le Nil, entre les îlots granitiques et la réserve naturelle, passage près de l’Île Éléphantine.
BRIDGE Tournoi Individuel, l’occasion de jouer avec tout le monde, les très bons comme les moins bons !
Dîner et nuit à bord.

Mercredi 7 octobre

ASSOUAN

Assouan - Croisière Bridge au fil du NIL

Vous pourrez découvrir librement le musée de la Nubie, parcourir les ruelles du souk ou encore prendre un thé au bar du mythique hôtel Old Cataract qui surplombe le Nil.
En option visite du site d’Abou Simbel.
La découverte de ce chef-d’œuvre nubien est l’un des moments les plus émouvants d’un voyage en Egypte. Situé à 270 km (3 heures de route) au sud d’Assouan, l’ensemble d’Abou-Simbel en plein désert, à la porte du Soudan, est le plus impressionnant des testaments de pierre laissés par Ramsès II.
Déjeuner à Abou Simbel.
Retour à Assouan dans l’après-midi et reprise de la navigation.
Dîner et nuit à bord.

Jeudi 8 octobre

KOM OMBO

Visite du temple de Kom Ombo, dédié à deux divinités Sobek (le dieu-crocodile) et Horus le faucon. Le temple se dresse sur un promontoire surplombant un méandre du Nil où jadis les crocodiles peuplaient les berges. Construit telle une acropole dans un cadre spectaculaire, le temple en grès remonte à l’époque ptolémaïque. Déjeuner à bord.
Pendant la navigation vers Louxor, BRIDGE Tournoi Simultané Octopus, avec les commentaires du duo Soulet/Jeannin-Naltet.
Dîner à bord. Spectacle folklorique égyptien.
Passage de l’écluse d’Esna. Nuit à bord

Vendredi 9 octobre

Louxor

Visite de la Vallée des Rois et de quatre de ses tombeaux, dont celui de Séti I le plus grand et mieux conservé des 64 tombeaux de la vallée des rois. Les riches décors des tombes illustrent les aventureuses étapes du voyage vers l’au-delà. Le pharaon défunt devait accompagner Rê le dieu soleil dans sa course nocturne sans qu’aucune puissance infernale ne puisse le détenir et renaître avec l’astre lorsque sa lumière jaillirait à nouveau des ténèbres. Arrêt photos aux deux colosses de Memnon et au temple de la Reine Hatshepsout. Visite du tombeau de Habou, le plus remarquable de la Vallée des Rois. C’est un temple funéraire dédié au roi Ramsès III. La qualité de ses couleurs et les scènes des parois du temple sont uniques et en font une visite majeure.
Déjeuner à bord.
Traversée du Nil en petits bateaux locaux pour se rendre sur la rive ouest et début de l’excursion en tuk-tuk. C’est l’occasion de découvrir en dehors des sentiers battus par les hordes de touristes, la vie au cœur de villages typiques.
Dîner-méchoui.
Nuit à bord. En option : « Spectacle de son et lumière à Karnak »

Samedi 10 octobre

Louxor - Paris

Retour Avion

Petit déjeuner et transfert à l’aéroport. Vol à destination de Paris.



Visite des Sphinx - Croisière Bridge

Pré-programme 3 jours / 3 nuits au Caire :

permet la visite des sites emblématiques : le plateau de Gizeh, la pyramide de Kheops, la nécropole de Saqqarah, la visite du grand bazar du Caire, la visite de l’église Sainte Serge et de la synagogue Ben Ezra, la plus ancienne d’Egypte.

Tarif : 985 €  Comprenant : le vol domestique et les taxes, l’hébergement en hôtel 4*, les repas, les visites guidées

Les horaires du bridge et des escales pourront être modifiés pour s’adapter aux conditions de sécurité.
Tous les tournois sont homologués FFB (points d’expert) et pris en compte pour les As d’Or

Le Parcours :

Louxor

Edfou

Assouan

Kom Ombo

Autour du Bridge
A Propos du Bridge

C’est un savant dosage de tourisme, de détente, de découverte, voire d’aventure, avec une dose quotidienne de bridge, et un léger soupçon d’esprit de compétition.Au programme : les matinées sont en général laissées libres pour tourisme ou farniente, et en fin d’après-midi un tournoi de bridge différent chaque jour est proposé, dont les simultanés de Bridge International, commentés par les meilleurs spécialistes.Il n’y a pas d’encadrement didactique mais les tournois sont ouverts à tout niveau de joueur, de l’expert au néophyte, pourvu qu’on ait déjà joué en tournoi.

le plus ancien et le plus important simultané mensuel.
Plus de 5000 joueurs par séance. Toutes les donnes sont commentées à même la fiche ambulante par Philippe Soulet, incontestable juge de paix. Un précieux livret est remis à chaque participant, avec tests d’enchères, dossier technique, et tous les commentaires.
Direction technique : Emmanuel Jeannin-Naltet

Un gros avantage à ce tournoi: pas de partenaire à chercher, ni le même à devoir subir 4 heures ! Vous en changerez à chaque position, jouerez avec les vedettes, supporterez les moins forts, essaierez de ne pas décourager les plus novices… Un art délicat, et aussi le moyen de se connaître un peu mieux, voire de repérer un ou plusieurs partenaires pour la suite du parcours.

La Mémoire du Trophée
8 donnes sélectionnées et commentées par les experts en la matière Soulet/Jeannin-NaltetAvec handicap sur le classement national du lundi

Ce sont les points « Master » qui nous permettent d’additionner les résultats de tous vos tournois. Leur nombre est inversement proportionnel au nombre de participants, avec une prime de 5 points pour le vainqueur, et coefficient double pour le dernier Open, histoire de garder le suspens jusqu’au bout !
Nous établissons de cette façon un Classement général “Master” qui détermine la distribution des prix en fin de parcours.
Au premier du groupe « Bridge International », l’agence offre la très prisée INVITATION AU WEEK-END EN CROISIERE et la sélection pour la Finale des Masters.

Excursions en option:

Tarif : 32€ 

Karnak - Croisière Bridge en Egypte

Découvrez l’histoire de l’Egypte et ses pharaons, au cours de ce splendide sons et lumières au temple de Philae, temple dédié à Isis. En 1960, après des décennies d’inondation, le temple est déplacé pierre par pierre pour être reconstruit dans un site fabuleux au milieu d’un lac. Aujourd’hui, ce spectacle grandeur nature est une soirée inoubliable.

REMARQUES

  • L’ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.

Tarif : 135 €

Abou Simbel - Croisière Bridge au fil du NIL

Départ matinal pour l’excursion aux temples d’Abou-Simbel. La découverte de ce chef-d’œuvre nubien est l’un des moments les plus émouvants d’un voyage en Egypte. Situé à 270 km (3 heures de route) au sud d’Assouan, l’ensemble d’Abou-Simbel en plein désert, à la porte du Soudan, est le plus impressionnant des testaments de pierre laissés par Ramsès II. Grâce à l’extraordinaire sauvetage mis en place par l’UNESCO, les deux temples creusés dans la roche ont été transportés à 210 mètres de leur emplacement d’origine et 65 mètres plus haut. Les quatre statues colossales d’une hauteur de 20 mètres, placées à l’entrée du grand temple, sont sculptées directement dans la montagne. Le petit temple ou temple d’Hathor, a également été construit par Ramsès II pour sa femme Néfertari. Déjeuner à Abou Simbel.

REMARQUES

  • L’ordre des visites pourra être modifié.
  • Les horaires sont donnés à titre indicatif.
Tarifs

Tarif Pont NIL

Cabine double
1540 /personne
  • Pont Nil

Tarif Pont Principal

Cabine double
1750 /personne
  • Pont Principal

Tarif Pont Supérieur

Cabine double
1890 /personne
  • Pont supérieur
Le tarif comprend :
  • Vol Paris / Louxor / Paris sur vol affrété
  • Transferts aéroport / navire
  • Croisière 7 nuits en pension complète
  • Visites et excursions mentionnées au programme, avec guides égyptologues francophones
  • Boissons à tous les repas
  • Cocktails spéciaux « bridgeurs »
  • Pourboires obligatoires à l’équipage (50€)
  • Visa égyptien
  • Toutes les activités BRIDGE ( tournois)
Le tarif ne comprend pas:
  • Cabine Individuelle : 600 €
  • les taxes d’aéroport (100 € modifiables)
  • Pré-programme au Caire (3 jours - 3 nuits) : 985€
  • Assurances Europ Assisitance annulation / RC / rapatriment