Chers « Baladeurs-Bridgeurs »,
Voilà, le printemps est là et la saison des vacances est bien avancée.
Nous ne pouvons que vous recommander, lorsqu’un voyage vous tente, de vous manifester au plus vite. Et mieux encore, de réaliser la réservation directement sur notre site web.
Mais, de grâce, évitez la question fatidique « Avez-vous encore des places pour… » Car le temps de vérifier et de vous répondre, la place que vous lorgniez a été occupée.
C’est d’autant plus impératif pour les chambres « single » que les hôteliers n’accordent qu’en nombre limité.
Bien des choses se sont passées depuis l’envoi de notre dernière brochure.
Quelques perturbations sont venues modifier soit les parcours, soit le calendrier de nos voyages, et d’autres propositions sont venues agrémenter notre programme.
Un petit flash-back d’abord :
La Finale des Masters s’est bien déroulée, du 23 au 25 mars, en croisière à bord du Rhône Princess de CroisiEurope. Bravo aux lauréats qui ont bravé les manifestations, les grèves, les annulations de trains pour répondre à l’invitation. Trois finalistes ont été particulièrement récompensés : d’abord Eliane OUDEA qui gagne la croisière sur le Rhin mise en jeu par CroisiEurope. Puis Arnaud de Grossouvre, arbitre bien connu des clubs parisiens, qui gagne la Balade Bridge à Burgas avec Frédéric Bauche. Enfin l’historique et sympathique amateur de nos balades, Jean-Claude Neyrat remporte la semaine à la presqu’île de Giens avec Philippe Soulet.
Déménagement : du Cap d’Agde à la Presqu’île du Ponant (17 – 24 juin) Le prestataire de nombre de nos stages en France, BELAMBRA, est en pleine restructuration. Nous ne pourrons nous en plaindre puisque souvent cela équivaut à rénovation des clubs et amélioration du confort. Mais attendons-nous à voir les tarifs augmenter. Belambra s’est séparé du club du Cap d’Agde, au profit de celui de Presqu’île du Ponant. Mais pour les heureux bridgeurs qui ont accepté la transplantation, le tarif reste celui du Cap d’Agde. Nous y disposons encore de quelques places, qu’on se le dise.
(480 € en pension complète !!!) Stage avec Louis Faraud.
Ca gaze à Burgas, ça rit en Bulgarie (nouvelles dates 13 au 20 ou 27 juin). Voilà une destination qui a satisfait nos bridgeurs même les plus difficiles. Bord de plage, centre thalasso top, cuisine bien plus appréciée qu’on ne pourrait le craindre, et sorties qui font chauffer l’ambiance ! Un des rares séjours où nous proposons encore des chambres singles ! A saisir : Forfait avion + hébergement en pension complète 750 €. Avec Frédéric Bauche et Svetla.
Pour disciples de Philippe Soulet, et pas seulement… Quatre occasions d’écouter la bonne parole du maître, encore sacré Champion de France en ce début d’année :
Giens (13 au 20 ou 27 mai) mais c’est quasiment complet en tous cas en single.
Sciacca (Sicile) Nouvelles dates : 23 au 30 juin. Bon hôtel faisant face à la mer, avec au bout du chemin une très belle plage de sable.
Olympie (Grèce) offrez-vous un 5 étoiles. 10 au 17 ou 24 août. Près du charmant port de Katakolo, un cadre idyllique, un confort 5 étoiles
Ramatuelle (2 au 9 ou 16 septembre) Devenu un « classique », un club-hôtel simple mais une situation exceptionnelle dans la pinède, à deux pas de la célèbre plage de Pampelonne. Au menu du stage : les enchères de chelem et les conventions utiles. Ça vous interpelle ?
Histoire, Bridge et Œnologie en Bourgogne (9 au 15 octobre). Le plus bridgeur des Bourguignons, Emmanuel Jeannin-Naltet, bien connu en tant que directeur du Trophée du Voyage, a mis tout son cœur (et pas de piques) à préparer un parcours initiatique entre vignobles et histoire.
A Dracy le Fort près de Chalon sur Saône, à l’hôtel de charme Le Dracy ***.
C’est un peu court… C’est vrai, on aurait pu dire… c’est un cap (Cap Camargue 7 au 14 octobre), que dis-je une péninsule (Péninsule de Giens 13-27 mai) ? Et, à la fin de l’envoi, on ne peut que conseiller de suivre nos programmes sur le site internet www.bridge-international.com
Préparez vous notamment pour nos trois prochaines balades phares : circuit en Croatie, croisière sur le Mékong, de Angkor à Saïgon et le circuit en Equateur avec extension possible aux Galapagos.
Si quelque chose vous tente, signalez-le-nous, qu’on se prépare !
A bientôt à bord
Patrice et Frédéric BAUCHE et toute l’équipe de Bridge International