Balade Bridge à LANZAROTE Canaries

* à partir de
Le Séjour

Balade Bridge à LANZAROTE :
Bridgez sur un volcan, mais au soleil en plein hiver!

Lanzarote, île de l’archipel des Canaries située au large de la côte africaine et administrée par l’Espagne, est réputée pour son temps chaud toute l’année, ses plages et ses volcans. Le paysage rocheux du parc national de Timanfaya a été créé par des éruptions volcaniques dans les années 1730. Cette vallée de lave, qui fera l’objet de l’une de nos excursions, donne une impression de mystère et d’hallucination. La Cueva de los Verdes comprend des cavernes formées par une rivière de lave souterraine. Sur la côte est, la station balnéaire de Puerto del Carmen abrite des villas blanches à la chaux, notre hôtel, des plages et des centres de plongée.

Balade Bridge avec
L'hôtel

Hôtel : Aequora Lanzarote Suites

Catégorie :
4/5

L’hôtel Aequora Lanzarote Suites est situé à Puerto del Carmen, à 200 mètres de la plage. C’est un complexe hôtelier nouvellement édifié qui se différencie par son aménagement intérieur moderne et par la qualité et la gamme de ses services. La plupart des chambres de l’hôtel sont Junior Suites.

Situation :
Les atouts :
Le Programme

Le Programme de la Balade Bridge à Lanzarote:

Samedi 22 janvier 2022

France Lanzarote

Rendez-vous des participants à l’aéroport de Paris Orly et envol à 12h35 à destination de Lanzarote en vol direct sur Transavia. Arrivée à l’aéroport de Arrecife à 15h40.
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Installation pour sept nuits à l’hôtel AEQUORA LANZAROTE SUITES**** en all inclusive.

Dimanche 23 janvier

Découverte de votre domaine, de grands espaces, des jardins et des piscines, il y en a plusieurs. Dont une chauffée.
15h30. Cocktail d’accueil présentation de votre équipe, des participants, et du programme bridge.
16h30. BRIDGE. Tournoi Individuel. Pas de souci de partenaires, votre tour-leader saura vous en proposer une douzaine.
En soirée, il y aura toujours une animation ou un spectacle proposé par  l’équipe d’animation de l’hôtel.

Lundi 24 janvier

Matinée libre. Promenade sur la plage pour aspirer l’air du large et ces rayons de soleil promis ? Ou piscine, ou détente au centre Spa ?
16 h 30. BRIDGE. Simultané Octopus dont les huit meilleures donnes sont commentées par les experts en la matière, Philippe Soulet et Manu ! Un classement handicap, avec bonus en fonction du classement FFB, avantage les joueurs moins bien classés, qui récoltent ainsi davantage de points d’expert.
Soirée Apéro-Tapas « entre bridgeurs », un moment privilégié de convivialité.

Mardi 25 janvier

Excursion exclusive bridgeurs

Excursion exclusive bridgeurs : Départ vers le village de Teguise, ancienne capitale de l’île, nous ferons un bond dans le passé en visitant cette ancienne ville traditionnelle. Ensuite, en traversant le village de los Valles, nous nous dirigerons vers la localité de Haria, où nous pourrons observer une vue magnifique sur une belle palmeraie, connue sous le nom de « La Vallée des Mille Palmiers ».
En continuant par les villages de Máguez et Ye, nous arriverons au Mirador del Rio, suspendu du Risco de Famara, où nous pourrons observer une vue de l’île de la Graciosa et du « fleuve » qui la sépare de Lanzarote.
De là, nous longerons le Volcan de la Corona et le Malpaís de la Corona vers les Jameos del Agua. Une grotte d’une beauté incontestable formée par les éruptions volcaniques. Retour dans les villages de Mala et Guatiza, en admirant les plantations de figuiers de barbarie qui abritent la cochenille, utilisée comme teinture naturelle.
16h30. BRIDGE. Tournoi IMP se joue par paires mais avec la marque du bridge par équipes.
Bon entraînement pour les Interclubs à venir !

Mercredi 26 janvier

Matinée : encore choisir entre mer ou piscine, mais aussi fitness, aquagym.
16 h30 BRIDGE dans le cadre d’Octopus en simultané avec les autres stages de Bridge International.

Jeudi 27 janvier

Excursion exclusive bridgeurs

Excursion : le sud de l’île, vers les Montagnes de Feu pour visiter le Parc National de Timanfaya, où nous pourrons profiter des démonstrations géothermiques impressionnantes. Nous continuerons avec la « Route des Volcans », accompagnée de l’histoire des éruptions qui ont eu lieu à Lanzarote dans le passé. Arrêt à El Golfo.
Nous continuerons vers la zone viticole la plus importante de Lanzarote, La Geria, un exemple unique de la façon dont les paysans du lieu ont su exploiter et se sont adaptés à un terrain unique au monde (arrêt dans une cave typique avec dégustation incluse).
17h00 BRIDGE Tournoi en donnes libres.

Vendredi 28 janvier

Remise des Prix

Piscine, farniente ? A moins que la plage ne soit restée effectivement attirante.
16h30 BRIDGE. Tournoi de l’Au-Revoir dans le cadre de Simultanet. Des donnes « compétitives » commentées par le duo Soulet / Debernardi. Classement handicap pour briguer davantage de points d’expert. La dernière occasion de briller et de remporter le classement général et l’invitation à la fameuse Croisière fluviale Finale des Masters. Cocktail de remise des Prix, avec un cadeau- souvenir pour chacun.

Samedi 29 janvier

Lanzarote France

Transferts à l’aéroport. Retours sur la France. Décollage 16h25. Arrivée Orly 21h20

Les jours et horaires des activités bridge ou tourisme peuvent être modifiés pour s’adapter aux circonstances locales.
Tous les tournois sont homologués FFB (points d’expert)

Autour du Bridge
A Propos du Bridge

C’est un savant dosage de tourisme, de détente, de découverte, voire d’aventure, avec une dose quotidienne de bridge, et un léger soupçon d’esprit de compétition.Au programme : les matinées sont en général laissées libres pour tourisme ou farniente, et en fin d’après-midi un tournoi de bridge différent chaque jour est proposé, dont les simultanés de Bridge International, commentés par les meilleurs spécialistes.Il n’y a pas d’encadrement didactique mais les tournois sont ouverts à tout niveau de joueur, de l’expert au néophyte, pourvu qu’on ait déjà joué en tournoi.

Un gros avantage à ce tournoi: pas de partenaire à chercher, ni le même à devoir subir 4 heures ! Vous en changerez à chaque position, jouerez avec les vedettes, supporterez les moins forts, essaierez de ne pas décourager les plus novices… Un art délicat, et aussi le moyen de se connaître un peu mieux, voire de repérer un ou plusieurs partenaires pour la suite du parcours.

La Mémoire du Trophée
8 donnes sélectionnées et commentées par les experts en la matière Soulet/Jeannin-NaltetAvec handicap sur le classement national du lundi

Nul besoin de vous chercher des co-équipiers : cette épreuve se joue par Paires, mais avec la marque IMP des tournois par équipes. Du bridge pur et tranquille où il n’est pas nécessaire de tout mettre en péril pour la fatidique levée de mieux.
Cette forme de tournoi implique donc de jouer comme en duplicate : vous assurez votre contrat sans prendre de risques pour une levée de mieux, vous « poussez » les manches avec moins de points quand vous êtes vulnérables, vous ne contrez pas les partielles qui risqueraient de donner la manche et un nombre de points IMP perdus important, et enfin on ne se permet pas de défenses qui pourraient s’avérer coûteuses, 800 ou 1100 ne font qu’un zéro en tournoi par paires, mais font 10 ou 12 IMP perdus en Multiduplicate. Etc, etc.

Ce sont les points « Master » qui nous permettent d’additionner les résultats de tous vos tournois. Leur nombre est inversement proportionnel au nombre de participants, avec une prime de 5 points pour le vainqueur, et coefficient double pour le dernier Open, histoire de garder le suspens jusqu’au bout !
Nous établissons de cette façon un Classement général “Master” qui détermine la distribution des prix en fin de parcours.
Au premier du groupe « Bridge International », l’agence offre la très prisée INVITATION AU WEEK-END EN CROISIERE et la sélection pour la Finale des Masters.

Tarifs

Tarif chambre double

Catégorie Standard
1195 /personne
  • Chambre Double

Tarif chambre individuelle

Catégorie Standard
1535 /personne
  • Chambre Individuelle
Le tarif comprend :
  • vols directs PARIS / LANZAROTE / PARIS
  • Transferts
  • La pension complète
  • All inclusive
  • Deux excursions guidées exclusives
  • Guides et entrées lors des excursions
  • Encadrement Bridge International
Le tarif ne comprend pas:
  • Taxes aériennes : 30 €
  • Le Bridge, Forfait tous tournois : 80 €
  • assurances Europ Assisitance annulation / RC / rapatriment