Balade Bridge au Sultanat d’OMAN

  • du 30 janvier 2021
  • au 07 février 2021
* à partir de
Le Séjour

Voyage Bridge au Sultanat d’OMAN : La magie opère à chaque instant.

Une destination nouvelle, étonnante, envoûtante,

trait d’union entre l’Inde et l’Afrique.

Sultanat d’Oman, à lui seul le nom fait rêver, évoquant avant tout le mystère. Trait d’union entre l’Inde et l’Afrique, Oman est un pays montagneux entouré de sable et d’eau. Eclats d’azurs de l’Océan Indien sous le soleil d’Arabie, variations d’émeraude dans la fraîcheur  des wadis, djebels escarpés et dunes rouges et blondes…

Balade Bridge avec
Voyages Bridge avec Frédéric Bauche

Frédéric Bauche

C’est à Frédéric Bauche que vous devez le beau site web sur lequel vous surfez actuellement. Où vous trouvez clairement illustrés stages, voyages-bridge et croisières.

Lire plus »
L'hôtel

Hôtel : Bravo Club SIFAWY OMAN

Catégorie :
4/5

Le Bravo Club Sifawy Oman est un Club d’exception ouvert sur la mer, conçu par le célèbre designer italien, Alfredo Freda. Les 67 chambres sont décorées avec goût et combinent design contemporain et influences omanaises. Elles sont réparties dans un bâtiment de 3 étages desservis par un ascenseur. 
L’agencement du Club s’articule autour d’une belle piscine paysagée chauffée aménagée de transats et parasols. Wi-Fi gratuit dans tout l’hôtel
Formule tout compris de 12h à 23h30 (selon règles locales)
Les chambres standard de 34m², vue piscine ou marina, sont climatisées et équipées d’une salle de bains avec douche à l’italienne et sèche-cheveux. Lits King size ou twin, télévision à écran plat par satellite, coffre-fort, mini-bar (payant), wifi gratuit, peignoir et chaussons, et un balcon aménagé.
A 10 minutes à pied du Club se trouve une belle plage privée de sable blanc, desservie par des navettes gratuites et aménagée de transats en bois avec matelas, paillotes, hamacs, douches et sanitaires.
Pour les amateurs de sports : un centre de fitness avec équipements high tech Technogym et un centre de soins proposant des massages thaïlandais, tennis, ping-pong

Situation :

A seulement 45 minutes au sud de la capitale, Mascate, il est idéalement situé, entre les majestueuses montagnes d’Hajar et les plages de la mer d’Oman, tout près du paisible village de pêcheurs et des spots de plongée de Sifah. Le Bravo Club se trouve en bordure de la marina de Jebel Sifah, qui abrite également des restaurants, cafés, bars et boutiques.

Les atouts :
  • Le charme de l'hôtel avec ses 67 chambres
  • Les chambres spacieuses et modernes
  • La belle piscine paysagée
  • La connexion Internet gratuite
  • La qualité de la restauration
  • La beauté des sites à découvrir à proximité
Le Programme

Programme de voyage bridge au Sultanat d'OMAN

Samedi 30 janvier 2021

France → Mascate

Illumination de MASCATE - voyage bridge à OMAN

Rendez-vous des participants à l’aéroport de Roissy-CDG.  Départ à destination de Mascate. Vol régulier Oman Air.  Décollage 21h10
Nuit à bord. Arrivée 07h15
Décalage horaire : + 3h

Mascate, la capitale du Sultanat d’Oman, est une ville étonnante, nichée entre des montagnes arides et les eaux limpides du Golfe d’Oman. Combinaison unique d’ancien et de moderne, Mascate a énormément changé en l’espace de 40 ans mais n’a jamais perdu son attachement à la tradition et à la culture omanaise.

Dimanche 31 janvier
Hôtel Sifawy - voyage bridge à OMAN

Découverte de votre domaine : une plage de sable à 10 mn à pied, aménagée de transats et parasols, deux piscines, une marina pour des départs en plongée ou des sorties en mer à la rencontre des dauphins et des baleines.
Déjeuner et dîner à l’hôtel.
En fonction des horaires d’arrivée et de la disponibilité des installations, un premier tournoi de bridge pourrait être proposé. Un « tour de chauffe » en quelque sorte.

Lundi 1er février

Excursion facultative NIZWA et ses forts

excursion à NIZWA - voyage bridge à OMAN

Oman, seul pays d’Arabie possédant un vrai patrimoine culturel, les anciennes forteresses portugaises sont les témoignages les plus frappants. Nizwa, première capitale d’Oman avant Mascate montre une très belle architecture de ville fortifiée avec tours et remparts.
Le fort circulaire du 17è siècle et le souk, célèbre pour ses bijoux en argent, sont des lieux incontournables. La tour, énorme, a été conçue pour résister à la vibration de 24 coups de canons. Vous visiterez Bahla, classé au patrimoine de l’Unesco. Déjeuner dans un restaurant local à Nizwa.
17h. BRIDGE. Simultané événementiel « Trophée du Voyage »  dont toutes les donnes sont commentées par l’expert en la matière, le champion Philippe Soulet. 

Mardi 2 février

Hôtel Sifawy

plage de l'hôtel - voyage bridge à OMAN

Matinée relax : plage, piscine, spa, farniente, ou sportive : tennis, fitness, plongée, et même golf !
16h BRIDGE. Tournoi Individuel : Pas besoin de rechercher désespérément un partenaire, vous jouerez avec ou contre tous les autres !

Mercredi 3 février

Excursion facultative: MASCATE

Excursion Mascate

Mélange unique de l’ancien et du moderne, Mascate s’étend aux pieds du Jabal Hajar sur la mer d’Oman. Pas de hauts immeubles ni de toits inclinés mais des rues propres et des constructions aux couleurs sable ou blanche. Visite de la grande mosquée du Sultan Qaboos, une merveille architecturale et sans doute le nouveau point de repère de la ville. Visite du marché aux poissons et du souk Matrah. Ce dernier est l’un des souks les plus populaires et les plus anciens du Moyen-Orient. Les parfums d’encens, de santal et d’épices en font un endroit unique. Textiles, bijoux, parfums, tapis, antiquités… : laissez-vous aller à marchander avec les commerçants locaux dans cet univers pittoresque Les cafés, aux anciennes recettes el leurs parfums séduisants remplissent l’air. Vous visiterez le musée de Bait Al Zubair, qui expose avec finesse l’histoire et la culture des Omanais. Arrêt photo au magnifique palais Al Alam, résidence officielle du Sultan Qaboos) flanquée par les forts portugais de Mirani

Soirée BRIDGE : Même loin de l’Hexagone, vous ne manquerez pas le tournoi-Simultané TOPS 7, avec 7 donnes illustrant un même thème technique.  Par Manu Jeannin-Naltet.  Avec Handicap

Jeudi 4 février

découverte de la Côte omanaise

voyage bridge à OMAN

Croisière, exclusive bridgeurs et comprise dans le forfait : A la découverte de la Côte omanaise. Arrêts dans les criques aux eaux translucides plongée dans le récif corallien à la rencontre des tortues et des raies pastenagues
16h. BRIDGE. Tournoi par paires Mixtes, dans le cadre du Simultané Octopus, dont 8 donnes sont sélectionnées et commentées par le duo Jeannin-Naltet / Soulet.

Vendredi 5 février

Désert de Wahiba

Visite du désert de Wahiba - voyage bridge à OMAN

Fantastique excursion (facultative et selon disponibilité), en 4x4 : WAHIBA SANDS : des paysages comme on les rêve : des dunes et des dromadaires

Le désert de Wahiba, connu sous le nom de mer de Sable, s’étend tout au long des montagnes, de Hajjar à la mer arabe, sur 200km de long et 100km de large. Les petites collines s’élèvent de 100 à 150 mètres avec différentes formes, couleurs et sables mouvants, Randonnée dans les dunes avec la visite aux lacs de Wadi Bani Khalid, où l’on pourra se rafraichir.
20h. BRIDGE
 :. Tournoi dans le cadre de SimultaNet, dont 12 donnes plus compétitives sont commentées par Soulet / Debernardi

Samedi 6 février

Remise des prix

Piscine à Sifawy - voyage bridge à OMAN

Encore ce fameux dilemme : plage ou piscine ?
 16h. Bridge Tournoi par Paires Open de clôture. Celui qui compte double au Master et redonne espoir à chacun de briguer une place d’honneur, Cocktail de Remise des Prix, un cadeau pour chacun, et l’invitation au fameux Week End en Croisière pour le premier du Master.

Dimanche 7 février

Mascate -> Paris

Retour Avion

Départs pour l’aéroport de Mascate, et embarquement sur Paris.
Décollage prévu 14h40 – Arrivée Roissy 19h25

Les jours et horaires des activités bridge ou tourisme peuvent être modifiés pour s’adapter aux circonstances locales.
Autour du Bridge
A Propos du Bridge

C’est un savant dosage de tourisme, de détente, de découverte, voire d’aventure, avec une dose quotidienne de bridge, et un léger soupçon d’esprit de compétition.Au programme : les matinées sont en général laissées libres pour tourisme ou farniente, et en fin d’après-midi un tournoi de bridge différent chaque jour est proposé, dont les simultanés de Bridge International, commentés par les meilleurs spécialistes.Il n’y a pas d’encadrement didactique mais les tournois sont ouverts à tout niveau de joueur, de l’expert au néophyte, pourvu qu’on ait déjà joué en tournoi.

le plus ancien et le plus important simultané mensuel.
Plus de 5000 joueurs par séance. Toutes les donnes sont commentées à même la fiche ambulante par Philippe Soulet, incontestable juge de paix. Un précieux livret est remis à chaque participant, avec tests d’enchères, dossier technique, et tous les commentaires.
Direction technique : Emmanuel Jeannin-Naltet

Un gros avantage à ce tournoi: pas de partenaire à chercher, ni le même à devoir subir 4 heures ! Vous en changerez à chaque position, jouerez avec les vedettes, supporterez les moins forts, essaierez de ne pas décourager les plus novices… Un art délicat, et aussi le moyen de se connaître un peu mieux, voire de repérer un ou plusieurs partenaires pour la suite du parcours.

7 donnes « top » illustrent un même thème technique avec un dossier sur ce thème préparé par Emmanuel Jeannin-Naltet. Handicap au classement national. Quiz d’enchères hebdomadaire.

La Mémoire du Trophée
8 donnes sélectionnées et commentées par les experts en la matière Soulet/Jeannin-NaltetAvec handicap sur le classement national du lundi

Donnes Compétitives
Du jeu pour chaque ligne
12 donnes commentées par le duo Soulet/Debernardi.Un classement handicap avantage les joueurs de classement modeste

Ce sont les points « Master » qui nous permettent d’additionner les résultats de tous vos tournois. Leur nombre est inversement proportionnel au nombre de participants, avec une prime de 5 points pour le vainqueur, et coefficient double pour le dernier Open, histoire de garder le suspens jusqu’au bout !
Nous établissons de cette façon un Classement général “Master” qui détermine la distribution des prix en fin de parcours.
Au premier du groupe « Bridge International », l’agence offre la très prisée INVITATION AU WEEK-END EN CROISIERE et la sélection pour la Finale des Masters.

Tarifs

Tarif chambre double

Catégorie Standard
1780 /personne
  • Chambre Double

Tarif chambre individuelle

Catégorie Standard
2145 /chambre
  • Chambre Individuelle
Le tarif comprend :
  • Vols Paris-Mascate-Paris
  • La surcharge carburant (230 €)
  • Transferts aéroport / hôtel / aéroport
  • La pension complète
  • All inclusive
  • Hébergement en hôtel 4 étoiles
  • Une mini-croisière dans le Golfe d’Oman
  • Encadrement Bridge International
Le tarif ne comprend pas:
  • Les taxes d’aéroport (95 € à ce jour)
  • Visa électronique, à prendre avant le départ : 20 Rials (environ 45 €)
  • Le Bridge, Forfait tous tournois : 80 €
  • Extension semaine supplémentaire : 1190 €
  • assurances Europ Assisitance annulation / RC / rapatriment

FORMALITÉS : passeport valide 6 mois après la date de retour