Stage Bridge à TRÉGASTEL

* à partir de
Le Séjour

Stage Bridge à Trégastel :
Une beauté brute, une mer aux camaïeux changeants, partout des chaos de granit rose aux formes extraordinaires. 

Trégastel charme tous les visiteurs qui découvrent ce site enchanteur. Paradis de la randonnée Trégastel vous accueille, pour des vacances ressourçantes dans un cadre exceptionnel. L’Archipel des 7 îles, situé au large de Trégastel, est un site protégé depuis 1912 et classé réserve naturelle depuis 1976. Plus de 25 000 couples nichent dans ces îlots et l’île Rouzic accueille l’unique colonie française de Fous de Bassan. Parmi les 27 espèces d’oiseaux, vous pourrez admirer le Macareux-moine, le Cormoran Huppé, le Guillemot de Troïl, le petit Pingouin, le Fulmar Boréal, le Goéland Brun…
Stage animé par Pascale THUILLEZ, trois fois Championne de France la saison dernière. Elle est non seulement joueuse de haut niveau, mais aussi pédagogue averti et surtout sait cultiver la convivialité, chère à nos voyages.
Le stage alternera les séances purement didactiques, avec les tournois et leur stimulation de la compétition, et avec les ateliersde jeu de la carte.

Stage Bridge avec
Stages Bridge avec Pascale Thuillez

Pascale Thuillez

Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, Pascale Thuillez porte la bonne parole du bridge à des milliers de disciples. La référence des stages Bridge International

Lire plus »
L'hôtel

Hôtel : Le Castel Sainte-Anne

Catégorie :
3/5

Le Belambra « Le Castel Sainte Anne » est situé sur la côte de Granit Rose, à Trégastel, à 100 m d’une plage de sable fin avec accès direct et à 500 m des services et des commerces. Il bénéficie d’une vue imprenable sur l’archipel des 7 îles. Ce club est constitué de 50 penntis bretons (maisonnettes comprenant deux chambres et deux salles de bains), à côté de l’ancien château, dit Castel, avec jardinet ou balcon équipés et de 3 logements sur 3 étages avec ascenseur dans le Castel. Le site met à votre disposition une zone WiFi, un terrain multisports, un parking. Randonnées, golf, remise en forme…. de multiples activités vous attendent, en plus du BRIDGE !

Situation :

Adresse : Club Belambra Trégastel « Le Castel Sainte-Anne »
Rue des Calculots BP 47,
22730 Trégastel-Plages 

Les atouts :
Le Programme

Le Programme du Stage Bridge à Trégastel:

Thème du stage : Développements après les ouvertures fortes, 2SA, 2 Carreaux, 2 Trèfles.

Samedi 2 avril 2022

Le Castel Sainte-Anne

Rendez-vous sur place. Installation à l’hôtel à partir de 16h.
18h30. Cocktail d’accueil des bridgeurs. Présentation du programme, de l’équipe et des participants.
Bridge : QUIZ D’ENCHERES. Jeux de questions qui permettent au maître de stage de mieux situer son auditoire et adapter son discours.
Dîner, un moment de convivialité, avec vin de pays à discrétion.
En soirée : Correction du Quiz

Dimanche 3 avril

Matinée : Découverte de votre domaine.
14h30. Développement après l’ouverture 2SA
16h. Tournoi de Bienvenue, formule « Individuel » ou « à la mêlée » histoire de faire un peu plus connaissance entre bridgeurs.

Lundi 4 avril

Vite, respirer le bon air de la Côte de Granit…
14h30 Développement après l’ouverture de 2T
16h30 Simultané-événement TROPHEE DU VOYAGE. Comparez-vous à 5000 joueurs, sur des donnes analysées par l’expert en la matière Philippe Soulet. Remise d’un luxueux livret recueil des commentaires et dossier technique concocté par Manu Jeannin-Naltet.

Mardi 5 avril

14h30 Développement sur ouverture forcing de manche 2 Carreaux.
16h. Tournoi Multiduplicate (IMP), se joue par paires mais avec la marque et l’esprit du Bridge par équipes.

Mercredi 6 avril

16h. Tournoi par paires dans le cadre du simultané Octopus. Les 8 meilleures donnes commentées par Soulet / Jeannin-Naltet. Classement avec handicap qui encourage les moins bien classés.
En soirée, Atelier carte : plan de jeu avec les atouts 4 – 4, ce que ça change…

Jeudi 7 avril

Le 7 avril, il devient de circonstance de découvrir l’archipel des 7 îles !
14h. Atelier carte : la promotion d’atout
16h. Tournoi IMP, se joue par paires mais avec la marque et la stratégie du bridge par équipes.

Vendredi 8 avril

Remise des Prix

Matinée libre.
16h. Tournoi par Paires Dans le cadre du SimultaNet, un tournoi joué de par le monde : vous serez comparés avec les joueurs de Beyrouth, Buenos-Aires, Tahiti. Les douze meilleures donnes sont analysées et commentées par le duo de spécialistes Philippe Soulet / Alex Debernardi. Grâce au classement Handicap, les joueurs plus modestes peuvent profiter de Points d’expert en nombre accru.
Cocktail de clôture agrémenté d’une remise des prix avec en prime pour le vainqueur la très prisée invitation au Week End en Croisière / Finale des Masters.

Samedi 9 avril

Après le petit déjeuner : Libération des chambres.
Départs, et rendez-vous pour de prochaines aventures.

Les jours et horaires des activités bridge ou tourisme peuvent être modifiés pour s’adapter aux circonstances locales.
Tous les tournois sont homologués FFB (points d’expert)

Autour du Bridge
A Propos du Bridge

Ils consistent en cours, conférences, quiz ludiques et ateliers de jeu de la carte. En général dispensés en fin de matinée ou en soirée. Et l’après-midi est consacrée à la partie tournois, une séance par jour, le plus souvent en donnes commentées.Il y a donc toujours un équilibre entre la partie didactique, la partie jeu, et les activités tourisme.Les stages sont assurés par des experts en la matière, en termes de pédagogie, comme en termes de convivialité. Ils s’adressent à tout amateur de progrès, du 4è au 2è série. Certains stages intéressent même les 1ères séries, notamment avec des champions comme P. Soulet ou L. Thuillez.

Un gros avantage à ce tournoi: pas de partenaire à chercher, ni le même à devoir subir 4 heures ! Vous en changerez à chaque position, jouerez avec les vedettes, supporterez les moins forts, essaierez de ne pas décourager les plus novices… Un art délicat, et aussi le moyen de se connaître un peu mieux, voire de repérer un ou plusieurs partenaires pour la suite du parcours.

le plus ancien et le plus important simultané mensuel.
Plus de 5000 joueurs par séance. Toutes les donnes sont commentées à même la fiche ambulante par Philippe Soulet, incontestable juge de paix. Un précieux livret est remis à chaque participant, avec tests d’enchères, dossier technique, et tous les commentaires.
Direction technique : Emmanuel Jeannin-Naltet

Nul besoin de vous chercher des co-équipiers : cette épreuve se joue par Paires, mais avec la marque IMP des tournois par équipes. Du bridge pur et tranquille où il n’est pas nécessaire de tout mettre en péril pour la fatidique levée de mieux.
Cette forme de tournoi implique donc de jouer comme en duplicate : vous assurez votre contrat sans prendre de risques pour une levée de mieux, vous « poussez » les manches avec moins de points quand vous êtes vulnérables, vous ne contrez pas les partielles qui risqueraient de donner la manche et un nombre de points IMP perdus important, et enfin on ne se permet pas de défenses qui pourraient s’avérer coûteuses, 800 ou 1100 ne font qu’un zéro en tournoi par paires, mais font 10 ou 12 IMP perdus en Multiduplicate. Etc, etc.

Donnes Compétitives
Du jeu pour chaque ligne
12 donnes commentées par le duo Soulet/Debernardi.Un classement handicap avantage les joueurs de classement modeste

La Mémoire du Trophée
8 donnes sélectionnées et commentées par les experts en la matière Soulet/Jeannin-NaltetAvec handicap sur le classement national du lundi

Ce sont les points « Master » qui nous permettent d’additionner les résultats de tous vos tournois. Leur nombre est inversement proportionnel au nombre de participants, avec une prime de 5 points pour le vainqueur, et coefficient double pour le dernier Open, histoire de garder le suspens jusqu’au bout !
Nous établissons de cette façon un Classement général “Master” qui détermine la distribution des prix en fin de parcours.
Au premier du groupe « Bridge International », l’agence offre la très prisée INVITATION AU WEEK-END EN CROISIERE et la sélection pour la Finale des Masters.

Tarifs

Tarif chambre double

Catégorie Standard
450 /personne
  • Chambre Double

Tarif chambre individuelle

Catégorie Standard
605 /personne
  • Chambre Individuelle
Le tarif comprend :
  • Hébergement 7 nuits, au Club Belambra « Castel Sainte Anne » en chambre double
  • « Service hôtelier » : lits faits à l’arrivée, linge de toilette fourni
  • Taxes de séjour
  • Pension complète, du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8
  • Cocktails accueil et clôture
  • Séances Bridge « Quiz »
Le tarif ne comprend pas:
  • Bridge, forfait Stage et tous tournois : 120 €
  • assurances Europ Assisitance annulation / RC / rapatriment