Réveillon Bridge en Croisière Tour des CANARIES

* à partir de

Ce voyage est pour l'heure COMPLET

vous pouvez tout de même vous y inscrire, votre inscription sera placée en liste d'attente, et nous vous avertirons dès qu'une place venait à se libérer ou que nous en obtenons de nouvelles.
Veuillez noter qu'aucun acompte ne sera débité jusqu'à obtention d'une place.
Mais un moyen de règlement (CB ou Chèque) est nécessaire pour la réservation en liste d'attente.
La Croisière

Bridge en croisière Grand Tour des îles CANARIES :
Découverte au cœur des 5 « îles enchantées » de l’archipel à bord du nouveau et luxueux navire de CroisiEurope.

Voyagez aux Canaries avec notre croisière exceptionnelle à la découverte des différentes îles de l’Archipel. Découvrez le parc national de Teide et son volcan sur Tenerife, une des îles de départ de cette expédition. Cette croisière est l’occasion idéale pour profiter de ses plages de sable noir, forêts luxuriantes, falaises abruptes, criques déchiquetées, vagues de dunes, pittoresques cités coloniales ou grandes villes palpitantes, une succession de contrastes saisissants.

Balade Bridge avec
Voyages Bridge avec Frédéric Bauche

Frédéric Bauche

C’est à Frédéric Bauche que vous devez le beau site web sur lequel vous surfez actuellement. Où vous trouvez clairement illustrés stages, voyages-bridge et croisières.

Lire plus »
Le Bateau

Bateau : BELLE DES OCEANS

Catégorie :
5/5

Prestigieux navire hauturier 5 ancres, le MV Belle des Océans, est l’un des fleurons de la flotte CroisiEurope. Il peut accueillir 120 passagers dans 60 superbes cabines et suites. Ce bateau de luxe offre de nombreux aménagements : restaurant, piscine avec restaurant-grill, plusieurs salons-bars, sur le pont-soleil équipé de transats, on trouve un centre de fitness ainsi qu’un salon bien-être. Cabines avec salle de bain marbrée et douche à l’italienne, sèche-cheveux, coffre-fort, réfrigérateur, Wi-Fi disponible sur tout le bateau, des salons très agréables sont prévus pour les tournois de bridge, avec pleine vue mer, en Nord-Sud comme en Est-Ouest !

Quelques Chiffres:
Commodités:
  • Petites commodes de rangement
  • Salle de bain marbrée avec douche à l’italienne
  • Dressing intégrant un coffre-fort personnel
  • Petit bureau
  • Écran plat
  • Réfrigérateur
  • Sèche-cheveux
  • Radio-réveil avec station d’accueil iPod
  • Téléphone
  • Prises de 110 volts
  • WiFi disponible sur tout le bateau
  • Téléphone intérieur
  • Climatisation réversible
Le Programme

Le Programme de la croisière Réveillon Bridge Tour des îles CANARIES:

Mardi 28 décembre

PARIS-TENERIFE

Vol vers Santa Cruz. Transfert et embarquement à bord de votre bateau, Belle des Océans. Installation dans les cabines, que des suites ! Cocktail de bienvenue et présentation de l’équipage. Dîner et soirée animée à bord.

Mercredi 29 décembre

TENERIFE

La plus grande des îles Canaries s’étale au pied du mont Teide, volcan taquinant les cieux à 3 718 m d’altitude. Matinée consacrée à l’excursion facultative du parc national de Teide.
Après-midi visite facultative de Puerto de la Cruz, vieille ville pittoresque.
BRIDGE Simultané Tops7, dont 7 donnes illustrent un même thème et le dossier technique signé Manu Jeannin-Naltettoire.

Jeudi 30 décembre

EL HIERRO

Classée réserve de la Biosphère depuis 2000, la plus petite des îles Canaries est aussi l’une des plus préservées de l’archipel. El Hierro offre une grande diversité : terres fertiles, spectaculaires falaises qui s’élèvent à 700 m d’altitude, cônes volcaniques et champs de lave côtoyant de denses forêts de lauriers sauvages. Vous tomberez sous le charme de cette île de contrastes.
BRIDGE. Tournoi par Paires dans le cadre du simultané Octopus avec 8 donnes commentées par Manu Jeannin-Naltet.

Vendredi 31 décembre

LA PALMA

Selon l’évolution de la situation liée à l’éruption du volcan Cumbre Vieja, les excursions à La Palma ou l’itinéraire de la croisière pourront être adaptés, ceci dans le respect des règles de sécurité.
La Palma, joliment surnommée « Belle Île » ou « île Verte » grâce à sa végétation luxuriante de forêt de lauriers sauvages, de pins et de bananiers, culmine à 2 396 m, au Roque de los Muchachos. Vous y découvrirez un paradis de nature ainsi que des belvédères offrant des vues époustouflantes, des plages préservées et une capitale de  charme.
BRIDGE dans le cadre de SimultaNet, dont les douze donnes plus intéressantes sont analyséespar le duo d’experts Soulet / Debernardi.
REVEILLON DE ST SYLVESTRE. Faisons confiance au sens de la fête des Espagnols et de CroisiEurope en particulier !

Samedi 1er janvier 2022

SAN SEBASTIAN

Départ pour une journée d’excursion facultative sur l’île de la Gomera. Vous découvrirez le parc de Garajonay, couvert d’épaisses forêts de lauriers. Il est classé au patrimoine mondial par l’UNESCO et offre un contraste extraordinaire avec le reste de l’archipel canarien. La présence quasi constante de brumes, dues aux alizés et aux nombreux cours d’eau lui donne un caractère mystérieux. Passage par Hermigua, Las Rosas et Agulo, surnommé « le chocolat de la Gomera », son centre historique est l’un des mieux préservés de l’île. Arrêt pour déguster un déjeuner canarien. Continuation dans le parc national de Garajonay où vous pourrez admirer les rochers de Agando, énormes blocs ronds, formés par le magma qui n’est jamais arrivé en surface et est ensuite apparu grâce à l’érosion. À ce jour, ils dépassent de la forêt verdoyante de l’île qu’ils semblent surveiller.
BRIDGE. Mini Tournoi Individuel. L’occasion de jouer avec ou contre les meilleurs joueurs du groupe.
Soirée animée.

Dimanche 2 janvier

LAS PALMAS

La Grande Canarie, île en forme de coquillage, est un petit continent aux puissants contrastes. Départ pour une journée d’excursion facultative (déjeuner inclus) à la découverte de la Grande Canarie. Vous rejoindrez la vieille ville Vegueta pour visiter la Casa de Colon où vous découvrirez de près les aspects les plus intéressants du voyage de Christophe Colomb aux Amériques ainsi que son séjour dans la ville. Continuation vers le cratère de Bandama, puis, route vers Teror, lieu de pèlerinage pour tous les habitants de la Grande Canarie, le village abrite en sa basilique la statue de la sainte patronne de l’île, Notre Dame du Pin. Continuation vers Arucas, capitale des bananes et des fleurs. Vous pourrez y admirer son imposante cathédrale noire. Une visite des jardins de la marquise d’Arucas terminera cette visite en beauté. Vous pourrez y admirer quelques 400 espèces de plantes tropicales et subtropicales.
Soirée de gala

Lundi 3 janvier

ARRECIFE Lanzarote

Lanzarote est la plus originale des îles Canaries avec ses fascinants paysages de laves noires constellés d’oasis de verdure, caressés par des eaux d’un bleu intense. Matinée consacrée à l’excursion facultative dans le parc national de Timanfaya. Lanzarote ne ressemble à aucun autre endroit au monde. Les 3/4 de la surface de l’île sont couverts de cratères et de coulées de laves datant des éruptions volcaniques massives d’il y a 270 ans. Vous atteindrez les Montagnes de Feu pour admirer ce magnifique paysage lunaire. Puis, à Islote de Hilario, vous assisterez à des démonstrations géothermiques. L’après-midi, excursion facultative sur les traces de César Manrique, l’artiste le plus important des Canaries. Connu en tant que peintre, architecte, constructeur et sculpteur, il était aussi un écologiste qui abhorrait tous les signes de la construction moderne. Puis vous rejoindrez le mirador del Rio, au nord de l’île, une œuvre d’art perchée au sommet d’une imposante falaise.
BRIDGE. Tournoi dans le cadre du Trophée du Voyage. Le tournoi-événement dont toutes les donnes sont analysées par le champion Philippe Soulet. Rendez-vous au salon-bar pour un spectacle folklorique. Palmarès et remise des prix, auxquels s’ajoute la très prisée Invitation « Week-end en
croisière » pour le Master.

Mardi 4 janvier

ARRECIFE - PARIS

Petit déjeuner – Débarquement à 9h
Transfert vers l’aéroport, envol pour Paris

Les horaires du bridge et des escales pourront être modifiés pour s’adapter aux conditions de sécurité.
Tous les tournois sont homologués FFB (points d’expert)

Le Parcours :

Ténérife

El Hierro

La Palma

Gomera

Gran Canaria

Lanzarote

Autour du Bridge
A Propos du Bridge

C’est un savant dosage de tourisme, de détente, de découverte, voire d’aventure, avec une dose quotidienne de bridge, et un léger soupçon d’esprit de compétition.Au programme : les matinées sont en général laissées libres pour tourisme ou farniente, et en fin d’après-midi un tournoi de bridge différent chaque jour est proposé, dont les simultanés de Bridge International, commentés par les meilleurs spécialistes.Il n’y a pas d’encadrement didactique mais les tournois sont ouverts à tout niveau de joueur, de l’expert au néophyte, pourvu qu’on ait déjà joué en tournoi.

7 donnes « top » illustrent un même thème technique avec un dossier sur ce thème préparé par Emmanuel Jeannin-Naltet. Handicap au classement national. Quiz d’enchères hebdomadaire.

La Mémoire du Trophée
8 donnes sélectionnées et commentées par les experts en la matière Soulet/Jeannin-NaltetAvec handicap sur le classement national du lundi

Donnes Compétitives
Du jeu pour chaque ligne
12 donnes commentées par le duo Soulet/Debernardi.Un classement handicap avantage les joueurs de classement modeste

Un gros avantage à ce tournoi: pas de partenaire à chercher, ni le même à devoir subir 4 heures ! Vous en changerez à chaque position, jouerez avec les vedettes, supporterez les moins forts, essaierez de ne pas décourager les plus novices… Un art délicat, et aussi le moyen de se connaître un peu mieux, voire de repérer un ou plusieurs partenaires pour la suite du parcours.

le plus ancien et le plus important simultané mensuel.
Plus de 5000 joueurs par séance. Toutes les donnes sont commentées à même la fiche ambulante par Philippe Soulet, incontestable juge de paix. Un précieux livret est remis à chaque participant, avec tests d’enchères, dossier technique, et tous les commentaires.
Direction technique : Emmanuel Jeannin-Naltet

Ce sont les points « Master » qui nous permettent d’additionner les résultats de tous vos tournois. Leur nombre est inversement proportionnel au nombre de participants, avec une prime de 5 points pour le vainqueur, et coefficient double pour le dernier Open, histoire de garder le suspens jusqu’au bout !
Nous établissons de cette façon un Classement général “Master” qui détermine la distribution des prix en fin de parcours.
Au premier du groupe « Bridge International », l’agence offre la très prisée INVITATION AU WEEK-END EN CROISIERE et la sélection pour la Finale des Masters.

Excursions :

Tarif : 412 € avant le départ, 549 €  à bord

Le forfait excursions comprend :

  • Le parc national du Mont Teide
  • Puerto de la Cruz
  • Tour de l’île d’El Hierro
  • Valverde
  • Volcan et Vins
  • Le cœur de l’île de La Palma
  • Journée tour de l’île de La Gomera
  • Journée tour de l’île de Grande Canarie
  • Le parc national de Timanfaya
  • Sur les traces de César Manrique

Vous pourrez réserver auprès de nous le forfait classique incluant toutes ces excursions au tarif de 412 € au moment de l’inscription au voyage (549 € à bord)
Tarifs à bord donnés à titre indicatif.

Tarifs

Suite Horizon Pont 4

Cabine double
2449 /personne
  • Pont 4
COMPLET

Suite Horizon Pont 5

Cabine double
2799 /personne
  • Pont 5

Suite Horizon Pont 5

Cabine individuelle
3984 /personne
  • Pont 5

Suite Panorama Pont 6

Cabine double
3519 /personne
  • Pont 6
Le tarif comprend :
  • Vols Paris / Lanzarote et Tenerife / Paris
  • Transferts aéroport / port / aéroport
  • Taxes portuaires
  • La croisière dans la catégorie de cabine choisie
  • Pension complète
  • Boissons incluses à bord
  • Activités et spectacles du bord
  • Soirée de Réveillon
  • Le Cocktail Bridge de remise des Prix
Le tarif ne comprend pas:
  • Taxes aériennes : 60 € (tarif 2021)
  • Forfait Toutes Excursions : 412 € (réservé avant le départ)
  • Le Bridge, Forfait tous tournois : 70 €
  • assurances Europ Assisitance annulation / RC / rapatriment