Croisière Luxe et Bridge en CROATIE

* à partir de
La Croisière

Croisière Bridge en Croatie à bord d’un yacht privé

La plus belle façon d’appréhender les plus beaux rivages de l’Adriatique, ses îles secrètes et ses petites villes enchanteresses. La croisière fera escale à Dubrovnik «perle de l’Adriatique». L’ancienne cité de Raguse arbore fièrement ses remparts datant de l’époque
médiévale, ses nombreux édifices romans, gothiques, de la renaissance et baroques. Puis la croisière prendra la direction des îles de l’archipel de la Dalmatie qui vous éblouiront par leurs beautés naturelles. Mljet, Korkula, et Hvar, chacune de ces îles réserve son lot de surprises et de paysages paradisiaques.
Pas de risque de mal de mer, le bateau cabote le long de la côte croate, protégée par un chapelet d’îles.

Balade Bridge avec
Voyages Bridge avec Frédéric Bauche

Frédéric Bauche

C’est à Frédéric Bauche que vous devez le beau site web sur lequel vous surfez actuellement. Où vous trouvez clairement illustrés stages, voyages-bridge et croisières.

Lire plus »
Le Bateau

Yatch : MAMA MARIJA II

Catégorie :
5/5

Vous rêvez de découvrir l’Adriatique d’une manière authentique et paisible ? Profitez des services et de l’incroyable confort du Yacht Mama Marija II pour un voyage d’exception.
Le MV Mama Marija II est un tout nouveau navire Deluxe Superior tout juste sorti se veut être le fleuron de l’industrie navale croate mis à l’eau en Juin 2021. Tout sur ce yacht est planifié dans les moindres détails, les spécialités de la cuisine croate et les vins croates de première classe, ainsi que l’itinéraire sur mesure, rendront la croisière inoubliable. Découverte et souvenirs garantis ! 
Avec le M/S Mama Marija II, les trésors et les beautés de la côte et des îles croates sont à portée de main, comme si vous naviguiez à bord de votre propre yacht de luxe privé !

Quelques Chiffres:
Commodités:
  • Salon-restaurant avec les fenêtres panoramiques
  • Jacuzzi sur le pont soleil
  • Plate-forme de natation pour un accès facile à la mer
  • Chaises longues sur le pont soleil
  • Salle de bain privée dans chaque cabine
  • Sèche-cheveux
  • Coffre-fort
  • Climatisation réversible
  • Wi-Fi
  • Télévision LCD
  • Grand espace de rangement.

 

Le Programme

Le Programme de la croisière bridge en Croatie

Dimanche 29 mai

FRANCE / SPLIT (OMIS) / PUCISCA

Rendez-vous à l’aéroport. Envol pour Split. A votre arrivée, accueil par votre guide-accompagnateur francophone, transfert au port d’Omis. Omis est une petite ville au cœur de la Dalmatie, située face à l’ile de Brac. Embarquement et installation à bord de votre yacht. Appareillage pour Pucisca sur l’ile de Brac.
Verre de bienvenue. Présentation de l’équipage. Diner et nuit à bord.

Lundi 30 mai

PUCISCA / MAKARSKA

Petit déjeuner a bord. Visite de l’école de tailleurs de pierre. Pucisca garde et transmet la vieille tradition de la taille de pierre car l’ile de Brac est mondialement connue pour la qualité de sa pierre blanche extraite dans plusieurs carrières locales. Continuation et navigation le long de la Riviera de Makarska. Elle offre un des cadres les plus impressionnants de la Croatie, bordée d’un côté par l’Adriatique aux eaux turquoise et de l’autre par les façades rocheuses du Biokovo, la plus haute montagne côtière de la Méditerranée (1762 m). Déjeuner au restaurant de votre yacht, à Makarska, ancien village de pécheurs.
16 h BRIDGE Tournoi simultané Octopus.
Diner au restaurant dans la Marina . Escale de nuit à Makarska. 

Mardi 31 mai

MAKARSKA / KORCULA

Petit déjeuner à bord.
En matinée : Tournoi de Bridge, formule IMP.
Déjeuner au restaurant de votre yacht. Le « Zeus » lèvera l’ancre pour Korcula, ville médiévale. Visite guidée et découverte de Korcula. Ses puissants remparts font qu’on la compare souvent à Dubrovnik, sa grande sœur du continent. Selon la légende, elle aurait été fondée par le prince Troyen Antenor. Elle serait aussi la ville natale de Marco Polo, le célèbre voyageur, dont la maison natale est toujours visible. Diner et nuit à bord à Korcula.

Mercredi 1er Juin

KORCULA / ILES ELAPHITES / DUBROVNIK

Petit déjeuner a bord Départ pour les îles Elaphites, à la découverte des 3 plus grandes îles de l’archipel : Lopud, Kolocep et Sipan. Arrêt sur l’une d’entre elles. Déjeuner au restaurant de votre yacht.
Navigation jusqu’à Dubrovnik, amarrage au port Gruz ou de Zaton. Visite guidée de Dubrovnik, la ville aux 1000 monuments qui ne laisse pas insensible. Classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, elle regorge de monuments historiques que votre guide vous dévoilera au cours d’une agréable promenade dans la vieille ville : la Stradun, artère principale vous conduira à la tour de l’Horloge et à la Luza, place qui concentre les principales curiosités de la ville. Visite du cloitre des Dominicains.
BRIDGE Tournoi en fin d’après-midi.
Diner du Commandant au restaurant de votre yacht et nuit à bord. Escale de nuit à Dubrovnik 

Jeudi 2 juin

DUBROVNIK / MLJET / LUMBARDA / KORCULA

Petit déjeuner a bord. Appareillage pour Mljet, la plus boisée des îles croates et même de l’Adriatique avec un littoral très échancré.
La légende veut qu’il s’agisse d’Ogygia, l’île où selon l’Odyssée, Calypso aurait retenu Ulysse pendant 7 ans ! Déjeuner au restaurant sur l’ilot St Marie. Visite du parc national de Mljet. Il a été classé Parc National Croate en raison de ses particularités rocheuses, de ses lacs salés qui abritent une flore endémique, de la fragilité de ses forêts, de la présence d’anciens monastères, basiliques ou palais romains et de sa richesse historique en général. Mljet est un ravissement pour les sens : une explosion de couleurs, de chants de cigales et de parfums naturels de pins, cyprès, romarin, laurier et lavande.
Diner et nuitée à bord. Escale de nuit sur l’ile de Mljet ou à Lumbarda / île de Korcula.
Soirée : BRIDGE en function des possibilités.

Vendredi 3 juin

LUMBARDA / HVAR

Petit déjeuner à bord, navigation jusqu’à Jelsa (île de Hvar) départ en autocar pour la visite de Hvar Visite guidée de la charmante ville de Hvar. Déjeuner en cours de visite. C’est l’une des stations balnéaires les plus prisées de Dalmatie. De nombreux monuments, dont la Cathédrale, l’ancien Arsenal et les palais nobiliaires témoignent d’une riche histoire influencée par l’art gothique et la renaissance. Hvar est particulièrement fière de son Théâtre Municipal, construit en 1612, l’un des premiers en Europe.
BRIDGE Tournoi en fin d’après-midi.
Diner dans un restaurant à Jelsa. Nuit à bord.

Samedi 4 juin

ELSA / SPLIT

Petit déjeuner a bord. Départ de Jelsa pour Split en faisant une navigation panoramique le long de l’île de Brac en passant par Bol. Continuation de la navigation pour Split et arrivée pour la visite guidée de la plus grande ville de la côte Adriatique. Départ à pied pour la visite guidée de la capitale dalmate. Au riche passé historique. En témoignent le palais de Dioclétien (295 ap. JC) et la cathédrale. Visite des souterrains du Palais de Dioclétien et de la cathédrale Saint Dominus, mélange d’art roman, de sculptures gothiques et renaissance et de peintures baroques. Nous terminerons cette visite par le temple de Jupiter. Déjeuner à bord.
BRIDGE Tournoi d’ Au Revoir. Célébration du palmarès et remise des prix.
Diner au restaurant à Split et nuitée à bord.

Dimanche 5 juin

SPLIT / FRANCE

Ce matin, après le petit déjeuner, nous prenons congé de notre très agréable yacht et de son sympathique équipage.
Transfert à l’aéroport, et envol à destination de la France.

Programme susceptible d’être modifié en fonction d’impératifs techniques ou de sécurité

Les horaires du bridge et des escales pourront être modifiés pour s’adapter aux conditions de sécurité.
Tous les tournois sont homologués FFB (points d’expert)

Le Parcours :

Split

Pucisca

Makarska

Korcula

îles Elaphites

Dubrovnik

Mljet

Lumbarda

Autour du Bridge
A Propos du Bridge

C’est un savant dosage de tourisme, de détente, de découverte, voire d’aventure, avec une dose quotidienne de bridge, et un léger soupçon d’esprit de compétition.Au programme : les matinées sont en général laissées libres pour tourisme ou farniente, et en fin d’après-midi un tournoi de bridge différent chaque jour est proposé, dont les simultanés de Bridge International, commentés par les meilleurs spécialistes.Il n’y a pas d’encadrement didactique mais les tournois sont ouverts à tout niveau de joueur, de l’expert au néophyte, pourvu qu’on ait déjà joué en tournoi.

La Mémoire du Trophée
8 donnes sélectionnées et commentées par les experts en la matière Soulet/Jeannin-NaltetAvec handicap sur le classement national du lundi

Nul besoin de vous chercher des co-équipiers : cette épreuve se joue par Paires, mais avec la marque IMP des tournois par équipes. Du bridge pur et tranquille où il n’est pas nécessaire de tout mettre en péril pour la fatidique levée de mieux.
Cette forme de tournoi implique donc de jouer comme en duplicate : vous assurez votre contrat sans prendre de risques pour une levée de mieux, vous « poussez » les manches avec moins de points quand vous êtes vulnérables, vous ne contrez pas les partielles qui risqueraient de donner la manche et un nombre de points IMP perdus important, et enfin on ne se permet pas de défenses qui pourraient s’avérer coûteuses, 800 ou 1100 ne font qu’un zéro en tournoi par paires, mais font 10 ou 12 IMP perdus en Multiduplicate. Etc, etc.

Un gros avantage à ce tournoi: pas de partenaire à chercher, ni le même à devoir subir 4 heures ! Vous en changerez à chaque position, jouerez avec les vedettes, supporterez les moins forts, essaierez de ne pas décourager les plus novices… Un art délicat, et aussi le moyen de se connaître un peu mieux, voire de repérer un ou plusieurs partenaires pour la suite du parcours.

Donnes Compétitives
Du jeu pour chaque ligne
12 donnes commentées par le duo Soulet/Debernardi.Un classement handicap avantage les joueurs de classement modeste

Ce sont les points « Master » qui nous permettent d’additionner les résultats de tous vos tournois. Leur nombre est inversement proportionnel au nombre de participants, avec une prime de 5 points pour le vainqueur, et coefficient double pour le dernier Open, histoire de garder le suspens jusqu’au bout !
Nous établissons de cette façon un Classement général “Master” qui détermine la distribution des prix en fin de parcours.
Au premier du groupe « Bridge International », l’agence offre la très prisée INVITATION AU WEEK-END EN CROISIERE et la sélection pour la Finale des Masters.

Tarifs

Tarif Pont Principal

Cabine double
1990 /personne
  • Pont Prinicipal

Tarif Pont Supérieur

Cabine single
2750 /personne
  • Pont Principal
Le tarif comprend :
  • Vol régulier Paris / Split / Paris
  • Transferts aéroport / port / aéroport
  • Hébergement en cabine double
  • Taxes portuaires
  • Pension complète, dont quatre repas dans les marinas des ports
  • Vin et eaux inclus aux repas du soir
  • Toutes les excursions et visites au programme
  • Dîner du Commandant
  • Le Cocktail Bridge de remise des Prix
Le tarif ne comprend pas:
  • Pont Supérieur : + 200 € par cabine
  • Taxes d’aéroport : 60 €
  • Taxes de séjour : 60 € (régler à bord)
  • Pourboires pour le guide et l’équipage
  • Le Bridge, Forfait tous tournois : 70 €
  • assurances Europ Assisitance annulation / RC / rapatriment