Croisière D’ATHÈNES à DUBROVNIK

* à partir de
La Croisière

BRIDGE en CROISIÈRE
d’Athènes la belle hellène à Dubrovnik joyau de l’Adriatique

Rejoignez-nous le temps d’une Croisière Bridge unique, d’Athènes à Dubrovnik en passant par le mythique Canal de Corinthe. Vous apprécierez ce parcours innovant avec cette escale à Hydra, île sans voitures, au charme d’un autre temps. Et l’escale d’Igoumenitsa qui permet de monter au site des Météores, l’un des plus grandioses de Grèce. Des dizaines de monastères, construits au sommet de pitons rocheux, défient les lois de la pesanteur et de l’imagination Le parcours se termine à Dubrovnik «perle de l’Adriatique». L’ancienne cité de Raguse arbore fièrement ses remparts datant de l’époque médiévale, ses nombreux édifices romans, gothiques, de la renaissance et baroques.
Pas de risque de mal de mer, le bateau cabote le long des côtes grecques et croates protégées par un chapelet d’îles

Et l’on profitera des temps de navigation pour pratiquer toutes formes de tournois de bridge.

Balade Bridge avec
Voyages Bridge avec Nathalie Courty

Nathalie Courty

Voyage Bridge avec Nathalie Courty du Bridge-Club de Neuilly sur Seine. En stage ou en croisière, et souvent en duo avec Catherine de Guillebon.

Lire plus »
Le Bateau

Bateau : MV La BELLE de l'ADRIATIQUE

Catégorie :
5/5

Navire tout récemment rénové, de catégorie 5 ancres de  la compagnie CroisiEurope
100 cabines. Longueur 110m, largeur : 12m, tirant d’eau 2,50m.
Ce qui lui permet des itinéraires côtiers et d’accoster dans tous les ports.
Stabilisateurs anti-roulis,
4 ponts dont 3 desservis par ascenseur. Toutes cabines équipées de douche et wc,  sèche-cheveux, coffre, TV, radio, hublots, climatisation, deux lits bas ou un grand lit.
Grand restaurant (1 seul service) et  les bridgeurs ont toujours apprécié la qualité de la table à bord. Grand salon-bar (pour bar, spectacles et … nos tournois de bridge), Pianorama bar à l’arrière pour une atmosphère plus feutrée, Pont soleil avec bar  et chaises longues, salon de coiffure,  boutique

RESTAURANT
Situé au niveau du pont principal, le restaurant est l'endroit où tous vos repas sont servis pendant la croisière. Grâce à ses grandes fenêtres panoramiques, vous ne manquerez pas les beaux paysages qui défilent pendant vos repas.
SALON BAR AVEC PISTE DE DANSE
Le salon, aménagé avec goût et raffinement, est situé à l'avant du bateau et offre une vue panoramique. Les jeux apéritifs, soirées dansantes et autres soirées animées s'y déroulent.
PIANORAMABAR
Détendez-vous dans cet agréable espace en profitant d'un cocktail tout en écoutant un morceau de piano et peut-être aurons-nous le privilège de vous entendre jouer…
TERRASSE
Situé à l'arrière du bateau, vous pouvez facilement y rencontrer vos amis, vous reposer tout en profitant de la vue.
JACUZZI
Reposez-vous et relaxez-vous dans le Jacuzzi tout en admirant les beaux paysages.
BAR
Profitez de notre bar en dégustant un cocktail, un endroit convivial pour passer un bon moment entre amis ou en famille.
PONT SOLEIL
N'hésitez pas à vous rendre sur le pont soleil pour vous détendre ! Il est aménagé avec fauteuils et transats, vous permettant de vous relaxer tout en ayant une vue panoramique sur les paysages.
Précédent
Suivant
Quelques Chiffres:
Commodités:
  • Téléviseur
  • Salle d’eau avec douche et WC
  • Serviettes de toilette
  • Sèche-cheveux
  • Téléphone intérieur
  • Coffre-fort
  • Climatisation réversible
  • Electricité 220V
  • Wi-Fi
N.B. : Il n’y a pas de service de blanchisserie à bord.
Cabine type:
Le Programme

Le Programme de la croisière Bridge d'Athènes la belle hellène à Dubrovnik joyau de l’Adriatique par le fabuleux site des Météores

Vendredi 2 avril 2021

Athènes

Bateau Belle de l'Adriatique

Vol vers Athènes. Transfert et embarquement à partir de 18h. Présentation de l’équipage et cocktail de bienvenue. Soirée animée. Escale de nuit.

Samedi 3 avril

ATHENES – HYDRA

Croisière Bridge d'Athènes à Dubrovnik

Le matin, excursion « Athènes et l’Acropole ». Vous pourrez découvrir sur le site de l’Acropole, véritable centre religieux de l’antique Athènes, le Temple d’Athéna. L’imposant Parthénon dédié à la déesse Athéna sera l’occasion de faire revivre tout un pan de l’antiquité grecque. Un tour panoramique en autocar de la ville moderne vous donnera un aperçu de la capitale grecque.
Après-midi en navigation dans le golfe Saronique.
BRIDGE. Tournoi par Paires, dans le cadre de SimultaNet, dont les douze meilleures donnes sont commentées par le duo Soulet / Debernardi. Classement avec Handicap, pour encourager les joueurs de niveau plus modeste.
Escale de nuit à Hydra.

Dimanche 4 avril

HYDRA - Canal de Corinthe - CORINTHE

Canal de Corinthe - Croisière Bridge d'Athènes à Dubrovnik

Matinée libre à Hydra. Dès que vous débarquerez dans le port pavé, vous serez sous le charme d’Hydra. Ici, la vie quotidienne ne ressemble guère au XXIe siècle. Tout sur cette île est transporté à dos de mulet, en charrette ou à la main. Les voitures n’existent pas et ne sont pas autorisées, les bateaux-taxis circulent autour de l’île comme des abeilles dans un champ. Le rythme ralentit. Les manoirs et demeures bien conservés sont comme le décor d’un vieux film. La longue histoire navale de Hydra est évidente à chaque point du port. Les canons continuent de viser la mer Égée et les maisons des capitaines bordent le port.
Après-midi en navigation et passage du célèbre canal de Corinthe. Ce sera l’un des points forts de votre croisière. Long de 6,343km, large de 24,60m et profond de 8m, vous serez impressionnés par la hauteur des parois pouvant atteindre 79,50m, un spectacle saisissant.
Pendant la navigation, mais ne vous privant pas d’admirer le fameux Canal,
BRIDGE. Tournoi Individuel, ou « à la mêlée ». Histoire de faire un peu plus connaissance et de nouvelles rencontres !
Escale de nuit à Corinthe. Soirée dansante à bord.

Lundi 5 avril

Corinthe

Mycènes - Croisière Bridge d'Athènes à Dubrovnik

Le matin, excursion: Mycènes et Nauplie. Départ en autocar vers Mycènes. La ville aurait été fondée par Persée, avec l’aide des Cyclopes. Les vestiges de l’acropole comme la porte des Lionnes, les tombes royales, le palais et la tombe d’Agamemnon feront revivre l’épopée des Atrides. Puis Nauplie, première capitale de la Grèce moderne, dominée par le fort Palamède, ville ancienne avec beaucoup de charme, très pittoresque. Déjeuner dans un restaurant.
Après-midi en navigation. BRIDGE Tournoi par paires, dans le cadre du simultané événementiel Trophée du Voyage, dont toutes les donnes sont commentées par Philippe Soulet, indiscutable référence

Mardi 6 avril

Igoumenista

Météores

Journée d’excursion : Les Météores (env. 5h de route AR – déjeuner inclus). Vous découvrirez l’un des sites les plus grandioses de Grèce. Dès l’arrivée à Kalambaka, la vue est surprenante. Des dizaines de monastères, construits au sommet de pitons rocheux défient les lois de la pesanteur et de l’imagination. Durant l’Antiquité, on disait que ces rochers étaient tombés du ciel pour que des ermites puissent y prier. Plus tard, le culte orthodoxe a prolongé cette tradition dans ces monastères coupés du monde. Aujourd’hui, certains sont encore occupés par les moines et on peut en visiter quelques-uns accessibles par des sentiers plus ou moins escarpés.
Départ du bateau vers Dubrovnik.
Soirée de gala.

Mercredi 7 avril

Dubrovnik

Croisière Bridge d'Athènes à Dubrovnik

Journée en navigation qui vous permettra d’admirer la côte adriatique avec son chapelet d’îles.
Après-midi : BRIDGE Tournoi Open de clôture, suivi d’une petite cérémonie de remise des prix. Avec bien sûr un cadeau-souvenir pour chaque participant. Et pour le 1er du classement général, une invitation pour un Week-end en croisière fluviale (avec CroisiEurope !) afin de disputer la Finale des Masters de Bridge International.
En début de soirée, arrivée du bateau à Dubrovnik. Visite guidée nocturne de Dubrovnik. Vous découvrirez les facettes cachées de la « perle de l’Adriatique » lors de cette balade et vous pourrez en admirer les monuments éclairés par la douce lumière du soir.

Jeudi 5 avril

Dubrovnik - Paris

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h, transfert vers l’aéroport de Dubrovnik, vol retour vers Paris.

Les horaires du bridge et des escales pourront être modifiés pour s’adapter aux conditions de sécurité.
Tous les tournois sont homologués FFB (points d’expert) et pris en compte pour les As d’Or

Le Parcours :
Autour du Bridge
A Propos du Bridge

C’est un savant dosage de tourisme, de détente, de découverte, voire d’aventure, avec une dose quotidienne de bridge, et un léger soupçon d’esprit de compétition.Au programme : les matinées sont en général laissées libres pour tourisme ou farniente, et en fin d’après-midi un tournoi de bridge différent chaque jour est proposé, dont les simultanés de Bridge International, commentés par les meilleurs spécialistes.Il n’y a pas d’encadrement didactique mais les tournois sont ouverts à tout niveau de joueur, de l’expert au néophyte, pourvu qu’on ait déjà joué en tournoi.

Donnes Compétitives
Du jeu pour chaque ligne
12 donnes commentées par le duo Soulet/Debernardi.Un classement handicap avantage les joueurs de classement modeste

Un gros avantage à ce tournoi: pas de partenaire à chercher, ni le même à devoir subir 4 heures ! Vous en changerez à chaque position, jouerez avec les vedettes, supporterez les moins forts, essaierez de ne pas décourager les plus novices… Un art délicat, et aussi le moyen de se connaître un peu mieux, voire de repérer un ou plusieurs partenaires pour la suite du parcours.

le plus ancien et le plus important simultané mensuel.
Plus de 5000 joueurs par séance. Toutes les donnes sont commentées à même la fiche ambulante par Philippe Soulet, incontestable juge de paix. Un précieux livret est remis à chaque participant, avec tests d’enchères, dossier technique, et tous les commentaires.
Direction technique : Emmanuel Jeannin-Naltet

7 donnes « top » illustrent un même thème technique avec un dossier sur ce thème préparé par Emmanuel Jeannin-Naltet. Handicap au classement national. Quiz d’enchères hebdomadaire.

Ce sont les points « Master » qui nous permettent d’additionner les résultats de tous vos tournois. Leur nombre est inversement proportionnel au nombre de participants, avec une prime de 5 points pour le vainqueur, et coefficient double pour le dernier Open, histoire de garder le suspens jusqu’au bout !
Nous établissons de cette façon un Classement général “Master” qui détermine la distribution des prix en fin de parcours.
Au premier du groupe « Bridge International », l’agence offre la très prisée INVITATION AU WEEK-END EN CROISIERE et la sélection pour la Finale des Masters.

Tarifs

Tarif Pont Premier

Cabine double
1260 /personne
  • Pont Premier

Tarif Pont Principal

Cabine double
1360 /personne
  • Pont Prinicipal

Tarif Pont Embarcations

Cabine double
1410 /personne
  • Pont des Embarcations

Tarif Pont Supérieur

Cabine double
1510 /personne
  • Pont supérieur
Le tarif comprend :
  • Vol affrété Paris / Athènes et Dubrovnik / Paris
  • Transferts aéroport / port / aéroport
  • Les taxes aériennes (97 € à ce jour)
  • La croisière dans la catégorie de cabine choisie
  • Les taxes portuaires
  • La pension complète
  • All inclusive (sauf champagne)
  • Soirée folklorique
  • Soirée de Gala
  • Le Cocktail Bridge de remise des Prix
  • Toutes les excursions incluses : Athènes et l’Acropole, Hydra, Mycènes et Nauplie, les Météores et ses monastères, Dubrovnik…
Le tarif ne comprend pas:
  • Cabine Individuelle : 650 €
  • Le Bridge, Forfait tous tournois : 60 €
  • assurances Europ Assisitance annulation / RC / rapatriment