Bridge en Croisière MADÈRE & L’archipel des AÇORES

* à partir de
La Croisière

Croisière Bridge de Madère aux Açores :

Ces îles idylliques ont tout pour vous surprendre en beauté !

Entre Afrique, Europe et Amérique, cet itinéraire totalement original combine deux perles de l’Atlantique pourtant méconnues : l’archipel des Açores et Madère. Isolées dans l’Atlantique, les Açores sont des îles de caractère, à la fois volcaniques, coiffées de parc naturels et baignées de réserves marines.
Alors que les Açores sont recherchées pour leur environnement très préservé, Madère a développé de belles infrastructures élégantes, très prisées par le gotha au XIXème siècle. Mais les Açores et Madère ont en commun d’avoir été d’importantes étapes sur la route des expéditions maritimes vers les Amériques.
Le climat subtropical, particulièrement favorable, de ces deux archipels, a donné naissance à de véritables paradis pour les amoureux de nature : falaises escarpées, végétation luxuriante, pics volcaniques, lacs d’émeraude, baleines et dauphins … 

Balade Bridge avec
Voyages Bridge avec Frédéric Bauche

Frédéric Bauche

C’est à Frédéric Bauche que vous devez le beau site web sur lequel vous surfez actuellement. Où vous trouvez clairement illustrés stages, voyages-bridge et croisières.

Lire plus »
Le Bateau

Bateau : Le World Explorer

Un bateau de croisière moderne et plus respectueux de l’environnement
Construit dans les chantiers navals de Viana do Castelo au Portugal en 2019, le tout nouveau World Explorer hisse fièrement son drapeau portugais et renoue avec la grande tradition séculaire de l’industrie navale de ce pays qui a porté si haut et si loin l’envie de découverte de nouveaux mondes. La technologie de pointe du World Explorer lui permet de naviguer en toute sécurité, même dans les zones les plus extrêmes de la planète jusqu’aux confins de l’océan Arctique. Sa petite capacité limitée à 180 passagers lui permet d’accéder aux ports les plus reculés et favorise la création d’itinéraires d’exception vers les contrées les plus insolites.
Un bateau de croisière convivial
À bord du World Explorer, modernité se conjugue avec élégance et confort. Son design résolument racé et épuré contraste harmonieusement avec sa décoration intérieure aux couleurs chaudes. Le World Explorer dispose de nombreux espaces de détente, de partage et d’observation qui incitent à la contemplation et à la sérénité. Sa technicité garantit une navigation confortable, sans risque, dans les zones les plus reculées du monde et permet également de belles navigations côtières ainsi que de grandes traversées océaniques. La taille humaine du navire, son élégance, son charme et sa modernité s’accordent avec l’esprit des croisières Rivages du Monde : le raffinement simple et le partage authentique.

Quelques Chiffres:
Commodités:
  • Spacieuse douche à l’italienne dans chaque cabine
  • Sèche-cheveux
  • Téléviseur
  • Mini-réfrigérateur
  • Coffre-fort
  • Climatisation réversible
  • Piscine extérieure chauffée
  • Bibliothèque ouverte 24h/24
  • Spa by l’Occitane (payant)

Le Programme

Le Programme de la croisière Bridge de Madère aux Açores :

Mardi 26 avril 2022

Paris-Funchal

Départ sur vol spécial ou régulier à destination de Funchal. À l’arrivée, transfert et embarquement à bord du WORLD EXPLORER. Un navire de luxe de dimension humaine, comme un grand yacht
Appareillage prévu à 18h. Dîner à bord.

Mercredi 27 avril

Navigation

Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord. Journée de navigation. Matinée : en profiter pour participer aux activités proposées à bord.
Après-midi BRIDGE Tournoi par Paires de Bienvenue dans le cadre du simultané Octopus, dont les huit meilleures donnes sont commentées par le duo Soulet – Jeannin-Naltet.

Jeudi 28 avril

Ponta Delgada, île de Sao Miguel (9h-20h)

Première escale à Ponta Delgada, la capitale de l’archipel portugais des Açores. La ville a été un simple village de pêcheurs avant de devenir le principal port de l’île de São Miguel. Ponta Delgada est aujourd’hui une ville à la fois dynamique et historique, riche en églises et demeures seigneuriales autour de l’hôtel de ville baroque. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Vendredi 29 avril

Praia, île de Graciosa (8h-18h)

Découverte de l’île de Graciosa, appelée « l’île blanche » pour ses caractéristiques géomorphologiques et classée réserve mondiale de biosphère par l’UNESCO. Situé à l’ouest de l’île, le port de Praia dont l’église São Mateus possède un orgue à tuyaux de 1793, l’un des plus beaux des Açores.
18h. BRIDGE Tournoi SimultaNet, de concert avec les clubs les plus branchés de l’Hexagone. Des donnes compétitives et commentaires des meilleurs spécialistes : Philippe Soulet et Alex Debernardi.

Samedi 30 avril

Horta, île de Faial (7H-11h30) -> Lajes do Pico, île de Pico (14h - 18h30)

Arrivée le matin à Horta, édifiée entre deux baies séparées par un isthme. Les nombreuses églises et monuments de la ville, fondée il y a plus de 500 ans, témoigne de sa prospérité due à sa position stratégique et à son port sûr, entre l’Europe et l’Amérique. L’après-midi, escale à Lajes do Pico. Cette petite localité établie sur l’île de Pico aujourd’hui dédiée au tourisme s’est jadis développée autour de la pêche à la baleine. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles.

Dimanche 1er mai

Vila do Porto, île de Santa Maria (9h - 17h)

Surnommée « l’île du soleil », Santa Maria est la première île des Açores à avoir été peuplée. Le vert intense des champs, les cultures traditionnelles, les cheminées des maisons blanchies à la chaux et la terre ocre distinguent Santa Maria des autres îles de l’archipel.
Escale à Vila de Porto, le bourg le plus important de l’île où certaines maisons d’inspiration manuéline, évoquent la période des premiers peuplements.
17h30 BRIDGE Tournoi Individuel, un partenaire différent à chaque position.

Lundi 2 mai

Navigation

Matinée libre : détente, séance de spa, piscine à remous, et peut-être une séance Quiz-Bridge.
15h30 BRIDGE Le grand tournoi de la semaine : Simultané TROPHEE DU VOYAGE, tournoi-événement, entièrement commenté par le spécialiste en la matière Philippe Soulet. Remise d’un livret complet recueil des commentaires.

Mardi 3 mai

Funchal, île de Madère (Arrivée 9h)

Baignée par l’Atlantique, Madère bénéficie d’un climat subtropical faisant de l’île un véritable paradis pour les botanistes et les amoureux de nature luxuriante. Cette île paradisiaque, façonnée par l’homme, apparait comme un carré de verdure, de parfums et de couleurs, aux falaises plongeant dans le bleu de l’Atlantique. Le climat, très doux toute l’année, attire de nombreuses personnalités, parmi lesquelles la plus connue est sans doute Elizabeth d’Autriche, appelée Sissi, dont la statue orne désormais les jardins du Casino.
BRIDGE : cocktail de Remise des Prix Célébration du Palmarès.

Mercredi 4 mai

Funchal-> Paris

Petit déjeuner à bord. Débarquement et transfert à l’aéroport. Envol pour Paris sur vol spécial ou régulier.

Ou prolongation Funchal / Lisbonne du 4 au 6 mai : + 200 €

Les horaires des escales ne sont donnés qu’à titre indicatif et n’ont aucune valeur contractuelle. Le Commandant du navire est seul habilité à définir les conditions de la navigation et dispose de la faculté d’interrompre une croisière, d’en modifier l’itinéraire et les ports d’escale pour des raisons de force majeure, météorologiques.
Tous les tournois sont homologués FFB (points d’expert)

Le Parcours :

FUNCHAL

PONTA DELGADA

île de SAO MIGUEL

LA GRACIOSA

île de FAIAL

île de PICO

île de SANTA MARIA

Autour du Bridge
A Propos du Bridge

C’est un savant dosage de tourisme, de détente, de découverte, voire d’aventure, avec une dose quotidienne de bridge, et un léger soupçon d’esprit de compétition.Au programme : les matinées sont en général laissées libres pour tourisme ou farniente, et en fin d’après-midi un tournoi de bridge différent chaque jour est proposé, dont les simultanés de Bridge International, commentés par les meilleurs spécialistes.Il n’y a pas d’encadrement didactique mais les tournois sont ouverts à tout niveau de joueur, de l’expert au néophyte, pourvu qu’on ait déjà joué en tournoi.

La Mémoire du Trophée
8 donnes sélectionnées et commentées par les experts en la matière Soulet/Jeannin-NaltetAvec handicap sur le classement national du lundi

Donnes Compétitives
Du jeu pour chaque ligne
12 donnes commentées par le duo Soulet/Debernardi.Un classement handicap avantage les joueurs de classement modeste

Un gros avantage à ce tournoi: pas de partenaire à chercher, ni le même à devoir subir 4 heures ! Vous en changerez à chaque position, jouerez avec les vedettes, supporterez les moins forts, essaierez de ne pas décourager les plus novices… Un art délicat, et aussi le moyen de se connaître un peu mieux, voire de repérer un ou plusieurs partenaires pour la suite du parcours.

Ce sont les points « Master » qui nous permettent d’additionner les résultats de tous vos tournois. Leur nombre est inversement proportionnel au nombre de participants, avec une prime de 5 points pour le vainqueur, et coefficient double pour le dernier Open, histoire de garder le suspens jusqu’au bout !
Nous établissons de cette façon un Classement général “Master” qui détermine la distribution des prix en fin de parcours.
Au premier du groupe « Bridge International », l’agence offre la très prisée INVITATION AU WEEK-END EN CROISIERE et la sélection pour la Finale des Masters.

Tarifs

Tarifs cabines double :

Cabine Expédition sabord

Cabine double
3235 /personne
  • Pont 3

Cabine Deluxe scénique

Cabine double
3875 /personne
  • Pont 5

Cabine Deluxe scénique

Cabine double
4300 /personne
  • Pont 6

Cabine Deluxe balcon

Cabine double
5155 /personne
  • Pont 5

Cabine Deluxe balcon

Cabine double
5585 /personne
  • Pont 6

Suite Junior balcon

Cabine double
6005 /personne
  • Pont 6

Tarifs cabines single :

Cabine Expédition sabord

Cabine single
5823 /cabine
  • Pont 3

Cabine Deluxe scénique

Cabine single
6975 /cabine
  • Pont 5

Cabine Deluxe scénique

Cabine single
7740 /cabine
  • Pont 6

Cabine Deluxe balcon

Cabine single
9279 /cabine
  • Pont 5

Cabine Deluxe balcon

Cabine single
10053 /cabine
  • Pont 6
Le tarif comprend :
  • Vols Paris/Funchal/Paris sur vol spécial ou régulier en classe économique
  • La croisière dans la catégorie de cabine choisie
  • La pension complète
  • Eau, le vin, thé ou café pendant les repas à bord
  • Toutes les activités et animations à bord (cocktail, soirée du Commandant, ateliers, spectacles)
  • Frais de service au personnel de bord (pourboires)
  • Le Cocktail Bridge de remise des Prix
Le tarif ne comprend pas:
  • Taxes aériennes : 120 € (modifiable)
  • Taxes portuaires : 275 €
  • Prolongation Funchal-Lisbonne : 200€
  • Excursions optionnelles
  • Boissons autres que celles mentionnées
  • Le Bridge, Forfait tous tournois : 80 €
  • assurances Europ Assisitance annulation / RC / rapatriment