Croisière Bridge FJORDS & CAP NORD

  • du 27 juin 2021
  • au 11 juillet 2021
* à partir de
La Croisière

Croisière Bridge Cap Nord et Fjords de Norvège : 
au soleil de minuit jusqu’aux limites de l’Arctique

Qui n’a jamais rêvé de découvrir de vastes paysages côtiers et des fjords majestueux ? Le Jules Verne vous dévoile la Norvège dans tous ces états, depuis les villes côtières pittoresques aux maisons colorées. Au Cap Nord et ses impressionnantes falaises, le célèbre soleil de minuit est une expérience à vivre : celle où la lumière du jour reste vive, même en pleine nuit. Sans oublier bien sûr les fjords époustouflants où vous profiterez des paysages verdoyants et des splendides cascades.
L’éclat de la lumière boréale,  les vertiges du Cap Nord, le charme relaxant des Fjords, un émerveillement répété pendant des jours sans fin, animé par un bridge décontracté entre les escales.

Balade Bridge avec
Le Bateau

Bateau : Jules VERNE

Catégorie :
4/5

Un bateau qui rend le monde complice. Grâce au nombre limité de passagers  à bord (500 au plus), on se sent comme dans un village, un peu comme chez soi. 
Langue unique : le français qui assure plus vite la convivialité, et permet des animations plus personnalisées : conférences, spectacles, tours de chant.
– Décors soignés, salons intimes et feutrés, tout est prévu pour soigner votre confort, avec un certain charme.
– Les cabines sont toutes avec toilettes, douche, télévision, minibar, coffre.
– La restauration à bord est fort estimable, les aspirations des difficiles bridgeurs gourmets ne devraient pas être déçues. Plusieurs restaurants : le Vatel pour deux services le soir, buffet pour le déjeuner, et deux restaurants alternatifs avec supplément : le Gril et le Saigon
– Installations : piscine intérieure, salle de spectacles, Spa, salon de coiffure, centre médical, bibliothèque, boutique, salle de fitness, etc.
– Espace internet et WI-FI (payant)

Quelques Chiffres:
  • Nombre de passagers : 546
  • Nombre de cabines : 289
  • Année de rénovation : 2021
  • Largeur : 22,61 mètres
  • Longueur : 176,50 mètres
  • Vitesse : 16.5 nœuds
  • Jauge Brute : 21000 tonneaux
Les Atouts:
  •  Un bateau à taille humaine où chaque passager est considéré individuellement;
  • Une organisation et une animation françaises;
  • Une navigation spectaculaire, dans les plus beaux fjords de Norvège;
  • Les sensations euphorisantes du Soleil de Minuit;
  • Des conférenciers qui savent faire partager leur enthousiasme et leur passion;
  • Et aussi le bridge pour lier ces différents ingrédients, disputé pendant les temps de navigation, ne vous privant ni des escales, ni des panoramas, mais créant aussitôt une langue commune entre tous ses pratiquants.
Le Programme

Le Programme de la croisière Bridge Cap Nord et Fjords de Norvège : 15 jours - 14 "nuits"

Dimanche 27 juin 2021

LE HAVRE

débur de la croisière Fjord et Cap Nord avec le bridge

Un acheminement Paris/Le Havre en car privé sera proposé (env. 60€ par personne et par trajet).
Formalités d’embarquement au port du Havre où vous attend votre bateau, le Jules Verne.
Installation à bord. Appareillage vers 17h00. Dîner

Lundi 28 juin

En mer

Une matinée pour vous familiariser plus intimement avec votre petit  navire, et un après-midi pour vous adonner plus intensément au Bridge :
15h : Cocktail d’accueil des bridgeurs, présentation en détails de votre programme-bridge et des participants.
Suivi du Tournoi de bienvenue dans le cadre du simultané Octopus, avec huit donnes commentées par le duo Soulet / Jeannin-Naltet. Avec Handicap pour encourager les joueurs plus modestes.
Dîner à bord, les bridgeurs sont  attendus au 2ème service, ce qui permet de préserver de meilleures plages horaires pour les activités bridge.

Mardi 29 juin

En MER

10h. BRIDGE. Spécial 3è séries : séance d’entraînement.
15h30  BRIDGE. Tournoi en Individuel, L’occasion de faire un peu mieux connaissance entre bridgeurs, cartes en mains.

Mercredi 30 juin

ALESUND

Croisière birdge Cap Nord et Fjord

Considérée comme la plus belle ville norvégienne, Ålesund est renommée pour son architecture Art Nouveau, qui lui vient de sa reconstruction par les architectes allemands de Guillaume II, après le terrible incendie de 1904.

Jeudi 1er juillet

TRONDHEIM

escale Trondheim -croisière bridge Norvège

Située sur les rives du fjord du même nom, Trondheim est connue pour ses maisons colorées situées sur les bordures du fleuve Nidelva. La cathédrale gothique de Nidaros, datant du XIème siècle, est appréciée pour sa rosace et sa façade Ouest richement décorée. On trouve dans le palais de l’Archevêché de nombreux objets archéologiques et des sculptures.

Vendredi 2 juillet

NAVIGATION

croisière bridge en Norvège

15H30  SimultaNet, avec les clubs les plus branchés de France ou d’étranger et l’avantage de 12 donnes commentées par le duo d’experts Soulet / Debernardi

Samedi 3 juillet

TROMSO

Croisière Bridge Fjord et Cap Nord

Tromso est située au-delà du cercle polaire. Connue pour avoir abrité plusieurs événements sportifs, dont un Championnat d’Europe de Bridge !

Dimanche 4 juillet

HONNINGSVAG -Cap Nord

la route vers le Cap Nord - croisière bridge

Petit port tout au nord de la Laponie norvégienne, Honningsvag est le point de départ de la route impressionnante qui mène au Cap Nord. Le bout du monde illuminé par le soleil de minuit. Aujourd’hui Relâche Bridge, Puis deux jours de navigation nous attendent pour nous adonner sans retenue à notre passion.

Lundi 5 juillet

NAVIGATION

En matinée, le bord proposera toujours de multiples activités, du pliage de serviettes à une conférence sur le Monde Lapon ou encore sur nos ancêtres les Vikings.

15h30. BRIDGE. Tournoi Octopus avec Handicap,  un bonus vient valoriser les joueurs de classement plus modeste.

Mardi 6 juillet

NAVIGATION

15h30. Tournoi Multiduplicate (IMP) se joue par paires mais avec la marque et l’esprit du tournoi par équipes

Mercredi 7 juillet

HELLESYLT

croisière bridge - fjord et cap nord

Village situé au fond du Sunnylvsfjord, porte d’entrée vers des paysages exceptionnels.
16h BRIDGE. Tournoi dans le cadre d
e Tops7, sept donnes illustrent un thème donné. Avec mini-dossier technique préparé par Emmanuel Jeannin-Naltet

Jeudi 8 juillet

STAVANGER

Escalecroisière bridge en Norvège

Capitale du pétrole de la Norvège, Stavanger est restée une belle ville avec son vieux quartier de maisons de bois, datant parfois du 18ème siècle.

Vendredi 9 juillet

KRISTIANSAND

Croisière bridge Fjord Cap Nord

Ville aux maisons colorées, fondée par le roi danois Christian IV
17h BRIDGE. Tournoi dans le cadre du SimultaNet, avec les donnes compétitives sélectionnées par votre accompagnateur Alex !

Samedi 10 juillet

NAVIGATION

croisière bridge en Norvège

BRIDGE. Tournoi par Paires d’Au revoirLa forme de tournoi la plus populaire, la dernière occasion de rebondir au classement général.
A l’issue du tournoi : Cocktail Palmarès et remise des prix, auxquels s’ajoute la très prisée Invitation « Week-end en Croisière » et qualification pour la Finale des Masters.

Dimanche 11 juillet

LE HAVRE

Arrivée vers 12h. Débarquement.

Les horaires du bridge et des escales pourront être modifiés pour s’adapter aux conditions de sécurité.
Tous les tournois sont homologués FFB (points d’expert) et pris en compte pour les As d’Or

Le Parcours :

Le Havre

Ålesund

TRONDHEIM​

Tromso

Honningsvåg

Hellesylt

Stavanger

Kristiansand

Autour du Bridge
A Propos du Bridge

C’est un savant dosage de tourisme, de détente, de découverte, voire d’aventure, avec une dose quotidienne de bridge, et un léger soupçon d’esprit de compétition.Au programme : les matinées sont en général laissées libres pour tourisme ou farniente, et en fin d’après-midi un tournoi de bridge différent chaque jour est proposé, dont les simultanés de Bridge International, commentés par les meilleurs spécialistes.Il n’y a pas d’encadrement didactique mais les tournois sont ouverts à tout niveau de joueur, de l’expert au néophyte, pourvu qu’on ait déjà joué en tournoi.

La Mémoire du Trophée
8 donnes sélectionnées et commentées par les experts en la matière Soulet/Jeannin-NaltetAvec handicap sur le classement national du lundi

Un gros avantage à ce tournoi: pas de partenaire à chercher, ni le même à devoir subir 4 heures ! Vous en changerez à chaque position, jouerez avec les vedettes, supporterez les moins forts, essaierez de ne pas décourager les plus novices… Un art délicat, et aussi le moyen de se connaître un peu mieux, voire de repérer un ou plusieurs partenaires pour la suite du parcours.

Donnes Compétitives
Du jeu pour chaque ligne
12 donnes commentées par le duo Soulet/Debernardi.Un classement handicap avantage les joueurs de classement modeste

Nul besoin de vous chercher des co-équipiers : cette épreuve se joue par Paires, mais avec la marque IMP des tournois par équipes. Du bridge pur et tranquille où il n’est pas nécessaire de tout mettre en péril pour la fatidique levée de mieux.
Cette forme de tournoi implique donc de jouer comme en duplicate : vous assurez votre contrat sans prendre de risques pour une levée de mieux, vous « poussez » les manches avec moins de points quand vous êtes vulnérables, vous ne contrez pas les partielles qui risqueraient de donner la manche et un nombre de points IMP perdus important, et enfin on ne se permet pas de défenses qui pourraient s’avérer coûteuses, 800 ou 1100 ne font qu’un zéro en tournoi par paires, mais font 10 ou 12 IMP perdus en Multiduplicate. Etc, etc.

7 donnes « top » illustrent un même thème technique avec un dossier sur ce thème préparé par Emmanuel Jeannin-Naltet. Handicap au classement national. Quiz d’enchères hebdomadaire.

Ce sont les points « Master » qui nous permettent d’additionner les résultats de tous vos tournois. Leur nombre est inversement proportionnel au nombre de participants, avec une prime de 5 points pour le vainqueur, et coefficient double pour le dernier Open, histoire de garder le suspens jusqu’au bout !
Nous établissons de cette façon un Classement général “Master” qui détermine la distribution des prix en fin de parcours.
Au premier du groupe « Bridge International », l’agence offre la très prisée INVITATION AU WEEK-END EN CROISIERE et la sélection pour la Finale des Masters.

Tarifs

Tarifs en cabines doubles:

Standard Cat. 1

1900 /personne
  • Cabine Intérieure

Standard + Cat.2

2200 /personne
  • Cabine Intérieure

Standard Cat.6

2500 /personne
  • Cabine Extérieure

Standard + Cat.7

2800 /personne
  • Cabine Extérieure

Supérieur Cat.9

3100 /personne
  • Cabine Extérieure

Suites et suites de luxe, nous consulter

Tarifs en cabines individuelles:

Individuelle 5S

3700 /cabine
  • Cabine Intérieure

Individuelle 8S

4300 /cabine
  • Cabine Extérieure

Sous réserve de disponibilité au moment de l’inscription

Le tarif comprend :
  • Croisière en pension complète
  • Taxes portuaires et de sécurité
  • Pourboires d’usage à bord
  • Activités et spectacles du bord
  • Cocktail et dîner du Commandant
  • Cocktails spéciaux « bridgeurs »
Le tarif ne comprend pas:
  • Boissons et consommations personnelles
  • Excursions facultatives, dont nous adresserons le descriptif et qui pourront être réservées à l’avance par nos soins (8 semaines avant la croisière)
  • Le Bridge, Forfait tous tournois : 120 €
  • assurances Europ Assisitance annulation / RC / rapatriment