Balade Bridge au MONTENEGRO – Otrant

* à partir de
Le Séjour

Balade Bridge au MONTENEGRO Otrant

Ce petit territoire, aussi grand qu’une région française, offre une multitude de charmes et de joyaux.
Entre littoral, montagnes escarpées et fjords, les amoureux de la nature succomberont à ce pays méditerranéen.
Vous aurez l’occasion de parcourir la ville de Kotor où vous bénéficierez d’une vue imprenable depuis sa baie, ou encore d’admirer les paysages bordant le lac Skadar, le plus grand des Balkans.
Sans oublier le parc naturel de Durmitor avec ses canyons et rivières et les plages de l’Adriatique pour se laisser bercer par les vagues.

Situation :

  • Au calme sur la mer Adriatique, à l’extrémité sud du Monténégro, à 12 km de la frontière albanaise
  • À seulement 3 km du centre historique d’Ulcinj, un charmant village fortifié avec de nombreux commerces, bars et restaurants
  • L’aéroport de Podgorica se trouve à 85 km (env. 1h de transfert
Balade Bridge avec
Voyages Bridge avec Frédéric Bauche

Frédéric Bauche

C’est à Frédéric Bauche que vous devez le beau site web sur lequel vous surfez actuellement. Où vous trouvez clairement illustrés stages, voyages-bridge et croisières.

Lire plus »
L'hôtel

Hôtel : Marmara OTRANT MONTENEGRO

Catégorie :
4/5

Ce club dispose de 288 chambres dont 195 réservées au Club Marmara, réparties dans 2 bâtiments de 4 étages et plusieurs petits bâtiments de 2 étages. Le tout au cœur d’un joli parc verdoyant et arboré, ouvert sur la mer..
Chambres doubles (30 m²) : dans les petits bâtiments annexes, climatisée et aménagée avec téléphone, télévision, mini-réfrigérateur, salle de bains ou douche avec sèche-cheveux, coffre-fort, balcon ou terrasse.
Possibilité de lit supplémentaire.
Chambre double bâtiment principal* (26 m²) : aménagée de manière identique à la chambre double, avec vue jardin.
Avec supplément :
Chambre double vue mer* (28 m²) : aménagée de manière identique à la chambre double, avec vue mer, dans le bâtiment principal.
Grande piscine extérieure, aménagée avec parasols et transats (serviettes avec caution) et une piscine intérieure.
L’ensemble est situé face à la mer Adriatique avec une superbe vue panoramique.

Situation :

A proximité d’Ulcinj (3 km), charmant village fortifié aux nombreux commerces et restaurants
A 85 km de l’aéroport (env. 1 h 30)

Les atouts :
Le Programme

Le Programme de la Balade Bridge au Montenegro :

Vendredi 19 août

Paris Podgorica

Départs de Paris
Départ de Lyon et Nantes le lendemain
L’avantage du vol direct et à coût raisonnable malgré la date, nous vaudra de ne point connaître les horaires des vols plus d’une dizaine de jours à l’avance.
Transfert à l’hôtel, environ 85 km de Podgorica. Installation au club OTRANT

Samedi 20 août

Otrant

Découverte de votre domaine. Le confort d’un 4 étoiles mais décliné en mode hôtel-club. Vraisemblablement y aura-t-il en matinée une réunion d’information
16h30. BRIDGE. Tournoi Individuel.
Pas de partenaire à rechercher, au contraire voilà l’opportunité de tester une douzaine de partenaires différents ! Et peut-être d’en séduire un pour la suite du parcours ?

Dimanche 21 août

Choisir la piscine ou la plage ? Toujours un grave dilemme ! Bronzage côté pile ou côté face ? Ou encore quelques soins dans le SPA de l’hôtel (non compris).
16h30. BRIDGE Tournoi par Paires Open

Lundi 22 août

Journée excursion

Journée libre pour excursions
facultatives lointaines. Les Bouches de Kotor, le Lac de Skadar ou pourquoi pas une escapade en Albanie, non loin!
20h30 Simultané Octopus
Le petit frère du Trophée du Voyage, avec l’avantage de 8 donnes commentées par Philippe Soulet.

Mardi 23 août

Soirée Bridgeurs

Matinée : Plage, tennis, piscine, shopping…
16h30 . BRIDGE : Tournoi par paires Multiduplicate
La formule de bridge la plus pure, avec un système de Handicap : un bonus est accordé aux paires les plus modestes

Soirée exclusive Bridgeurs

Mercredi 24 août

Il vous faut essayer d’aller visiter le vignoble Milovic, l’un des plus renommé du Monténégro, avec dégustation de vins Vranac, ou une mini-croisière sur l’Adriatique et la rivière Bojana…
16h30. BRIDGE Tournoi par Paires Handicap

Jeudi 25 août

Matinée libre, peut-être pour la découverte d’Ulcinj (3 km), charmant village fortifié aux nombreux commerces et restaurants.
16h BRIDGE : Simultané Octopus
avec l’avantage de 8 donnes commentées par Philippe Soulet.

Vendredi 26 août

Arrivée départ

Quelques départs, quelques arrivées
Journée Libre (relâche Bridge)

Samedi 27 août

16h30. BRIDGE. Tournoi Open.
Joué sur SimultaNet, le premier simultané international francophone entièrement par internet. Avec 12 donnes commentées.

Dimanche 28 août

16h30. BRIDGE. Tournoi Mixte/dames.

Lundi 29 août

16h30. BRIDGE. Simultané Octopus
avec l’avantage de 8 donnes commentées par Philippe Soulet. Avec Handicap

Mardi 30 août

16h30. BRIDGE. Tournoi Multiduplicate
La formule de bridge la plus pure.

Mercredi 31 août

16h30. BRIDGE. Tournoi Meli-Melo.
Joué par paires, où la règle du jeu est de s’associer à un partenaire avec lequel on n’a pas encore joué durant la Balade.

Jeudi 1er septembre

Remise des prix

16h30. BRIDGE. Simultané Octopus
avec l’avantage de 8 donnes commentées par Philippe Soulet.
Cocktail de Remise des Prix, un cadeau pour chacun, et l’invitation au fameux  Week End en Croisière fluviale pour le premier du Master

Jeudi 1er septembre

Podgorica paris

Retour sur Paris
Retours sur Lyon et Nantes le samedi 3/09.

Les jours et horaires des activités bridge ou tourisme peuvent être modifiés pour s’adapter aux circonstances locales.
Tous les tournois sont homologués FFB (points d’expert)

Autour du Bridge
A Propos du Bridge

Ils consistent en cours, conférences, quiz ludiques et ateliers de jeu de la carte. En général dispensés en fin de matinée ou en soirée. Et l’après-midi est consacrée à la partie tournois, une séance par jour, le plus souvent en donnes commentées.Il y a donc toujours un équilibre entre la partie didactique, la partie jeu, et les activités tourisme.Les stages sont assurés par des experts en la matière, en termes de pédagogie, comme en termes de convivialité. Ils s’adressent à tout amateur de progrès, du 4è au 2è série. Certains stages intéressent même les 1ères séries, notamment avec des champions comme P. Soulet ou L. Thuillez.

C’est un savant dosage de tourisme, de détente, de découverte, voire d’aventure, avec une dose quotidienne de bridge, et un léger soupçon d’esprit de compétition.Au programme : les matinées sont en général laissées libres pour tourisme ou farniente, et en fin d’après-midi un tournoi de bridge différent chaque jour est proposé, dont les simultanés de Bridge International, commentés par les meilleurs spécialistes.Il n’y a pas d’encadrement didactique mais les tournois sont ouverts à tout niveau de joueur, de l’expert au néophyte, pourvu qu’on ait déjà joué en tournoi.

le plus ancien et le plus important simultané mensuel.
Plus de 5000 joueurs par séance. Toutes les donnes sont commentées à même la fiche ambulante par Philippe Soulet, incontestable juge de paix. Un précieux livret est remis à chaque participant, avec tests d’enchères, dossier technique, et tous les commentaires.
Direction technique : Emmanuel Jeannin-Naltet

7 donnes « top » illustrent un même thème technique avec un dossier sur ce thème préparé par Emmanuel Jeannin-Naltet. Handicap au classement national. Quiz d’enchères hebdomadaire.

Donnes Compétitives
Du jeu pour chaque ligne
12 donnes commentées par le duo Soulet/Debernardi.Un classement handicap avantage les joueurs de classement modeste

La Mémoire du Trophée
8 donnes sélectionnées et commentées par les experts en la matière Soulet/Jeannin-NaltetAvec handicap sur le classement national du lundi

Un gros avantage à ce tournoi: pas de partenaire à chercher, ni le même à devoir subir 4 heures ! Vous en changerez à chaque position, jouerez avec les vedettes, supporterez les moins forts, essaierez de ne pas décourager les plus novices… Un art délicat, et aussi le moyen de se connaître un peu mieux, voire de repérer un ou plusieurs partenaires pour la suite du parcours.

Nul besoin de vous chercher des co-équipiers : cette épreuve se joue par Paires, mais avec la marque IMP des tournois par équipes. Du bridge pur et tranquille où il n’est pas nécessaire de tout mettre en péril pour la fatidique levée de mieux.
Cette forme de tournoi implique donc de jouer comme en duplicate : vous assurez votre contrat sans prendre de risques pour une levée de mieux, vous « poussez » les manches avec moins de points quand vous êtes vulnérables, vous ne contrez pas les partielles qui risqueraient de donner la manche et un nombre de points IMP perdus important, et enfin on ne se permet pas de défenses qui pourraient s’avérer coûteuses, 800 ou 1100 ne font qu’un zéro en tournoi par paires, mais font 10 ou 12 IMP perdus en Multiduplicate. Etc, etc.

La forme de tournoi peut-être la plus passionnante du parcours. Question coéquipiers, le mieux est bien sûr de s’associer par affinités. Si vous n’en avez aucune, nous constituerons des équipes sur place, tout le monde doit pouvoir jouer, sauf trop grincheux s’abstenir… Mais ne nous demandez pas les meilleurs pour partenaires sous prétexte que vous-mêmes êtes néophytes et que vous voulez quand même gagner, personne n’y trouve son compte. Le plus fort râle, et le plus faible se fait houspiller.
Selon le nombre de tables nous vous proposerons

  • soit un « Système Suisse » :
    Pour le premier match les adversaires sont désignés par le sort. Pour les matches suivants, les vainqueurs (donc soit-disant les forts) jouent entre eux, et les perdants se rencontrent. Ce qui permet que les équipes plus modestes rencontrent des adversaires à leur mesure et que les plus forts jouent avec une opposition intéressante. Le calcul des points : c’est comme le duplicate, vous comparez le score que vous marquez sur chaque donne avec le score qu’ont réalisé vos partenaires sur la même donne. Vous transformez en IMP.
  • soit un « Patton américain » :
    Avec un mouvement similaire au tournoi par paire, et un calcul des score effectué par ordinateur, mais vous pourrez bien sur aussi comparer vos scores avec vos coéquipiers.

Ce sont les points « Master » qui nous permettent d’additionner les résultats de tous vos tournois. Leur nombre est inversement proportionnel au nombre de participants, avec une prime de 5 points pour le vainqueur, et coefficient double pour le dernier Open, histoire de garder le suspens jusqu’au bout !
Nous établissons de cette façon un Classement général “Master” qui détermine la distribution des prix en fin de parcours.
Au premier du groupe « Bridge International », l’agence offre la très prisée INVITATION AU WEEK-END EN CROISIERE et la sélection pour la Finale des Masters.

Excursions en Option (à réserver sur place):

1 journée sans déjeuner : 48€/adulte ; 24€/enfant

Balade Bridge au Montenegro

Le lac de Skadar est situé entre le Monténégro et l’Albanie. Navigation en bateau d’une heure et demie depuis Virpazar. Entourés de collines vertes, vous passerez devant les lys flottants et les roseaux qui abritent plusieurs espèces d’oiseaux. De retour à Virpazar, vous profiterez de temps libre pour déjeuner avant de repartir pour Ulcinj. En chemin, vous vous arrêterez chez un habitant de la région pour goûter à ses produits à base d’olives (2 snacks ; boissons incluses).

1 journée avec déjeuner : 59€/adulte ; 29,50€/enfant.

Balade Bridge au Montenegro
Escapade en Albanie

 Vous traversez la frontière albanaise pour vous rendre à la citadelle de Rozafa. Ce château en ruines surplombe la ville et le lac de Skadar et offre des vues grandioses sur les environs. Vous assisterez à une visite guidée au cœur de la ville de Skhoder et prendrez place pour un déjeuner après un moment de temps libre. Vous y trouverez de nombreux magasins ainsi qu’une impressionnante cathédrale et une grande mosquée (passeport ou pièce d’identité obligatoire).

1/2 journée : 35€/adulte ; 17,50€/enfant

Balade Bridge au Montenegro
Vignoble Milovic

Le vignoble Milovic est l’un des plus renommé du Monténégro et le premier producteur de vins rouges de qualité supérieure du pays. Les adultes pourront participer à la dégustation de leurs variétés de vins Vranac. Les plus petits pourront étancher leur soif avec du jus fraîchement pressé et participer à la préparation du pain traditionnel. La famille aura le loisir de visiter le domaine situé dans un cadre remarquable.

1 journée sans déjeuner : 56€/adulte ; 28€/enfant

Balade Bridge au Montenegro
Les Bouches de Kotor

Cette excursion d’une journée vous emmènera à la découverte des bouches de Kotor. Au départ de Tivat, embarquez sur un superbe bateau pour débuter votre croisière. Naviguez dans le détroit de Verige en direction de l’îlot de Notre-Dame-du-Rocher et visitez son église baroque du 15e siècle. Vous remonterez à bord du bateau et vous arrêtez pour nager si le temps le permet. Vous arriverez à Kotor pour une visite guidée de la vieille ville avec un temps libre pour découvrir par vous-même les ruelles vénitiennes et les magasins traditionnels.

1/2 journée : 39€/adulte ; 19,50€/enfant

Balade Bridge au Montenegro
Rivière Bojana

Larguez les amarres dans l’Adriatique et admirez des paysages côtiers époustouflants pendant la navigation vers la station balnéaire touristique de l’île d’Ada Bojana. Un arrêt est prévu pour contempler ce petit coin de paradis et savourer un déjeuner de spécialités locales, composé de poissons frais pour clôturer cette belle matinée (repas inclus ; boissons incluses).

1 journée : 44€/adulte ; 22€/enfant

Balade Bridge au Montenegro
Excursion Cetinje et Budva

Une excursion fascinante mettant en vedette deux des joyaux du Monténégro, Cetinje et Budva. Vous débuterez à Cetinje qui fut la capitale du Monténégro jusqu’en 1918. Vous ferez une visite guidée du palais du roi Nikola pour un aperçu de la vie des monarques et passerez devant le monastère Cetinje à flanc de colline. Vous continuerez avec la ville fortifiée de Budva, sur l’Adriatique. Dans la vieille ville animée, des clochers de style vénitien surplombent les maisons en pierre aux toits en tuiles de terre cuite.

1 journée : 135€/adulte (sur demande)

Balade Bridge au Montenegro
L’arrière-pays Monténégrin

Partez en véhicule tout terrain vers l’arrière-pays monténégrin en passant par des routes bordées de nombreuses fortifications, de villages authentiques, et des chemins escarpés offrant une vue imprenable sur la mer Adriatique et le lac de Skadar. Vous continuerez par une petite croisière en bateau sur le lac où vous dégusterez des spécialités monténégrines tout en observant la faune et la flore. Sur le chemin du retour, arrêt au vignoble Lekovic pour découvrir la production locale de Rakija de vins et liqueurs et dégustation.

Liste non exhaustive 
Tarifs et descriptif donnés à titre indicatif.

Tarifs

Une semaine du 19 au 26 aout

Tarif chambre double

semaine du 19 au 26 aout
1190 /personne
  • Chambre Double

Tarif chambre individuelle

semaine du 19 au 26 aout
1590 /personne
  • Chambre Individuelle

Une semaine du 26 aout au 2 septembre

Tarif chambre double

semaine du 26 aout au 2 septembre
1050 /personne
  • Chambre Double

Tarif chambre individuelle

semaine du 26 aout au 2 septembre
1370 /personne
  • Chambre Individuelle

Deux semaines du 19 aout au 2 septembre

Tarif chambre double

2 semaines
1890 /personne
  • Chambre Double

Tarif chambre individuelle

2 semaines
2610 /personne
  • Chambre Individuelle
Le tarif comprend :
  • Vols Paris-Podgorica
  • Transferts
  • La pension complète
  • All inclusive
  • Soirée exclusive bridgeurs
Le tarif ne comprend pas:
  • départ de province sur demande (Nantes et Lyon le samedi)
  • Taxes aériennes : 90 € (modifiables)
  • Le supplément vue mer : +100 € / semaine
  • Le Bridge, Forfait tous tournois : 80 €
  • assurances Europ Assisitance annulation / RC / rapatriment