| |
|
SEMAINE EN OMBRIE
Mardi 22 avril 2008. PARIS / ROME
Départ de Paris Roissy CDG2 aérogare F sur vol régulier Air France. Décollage prévu 7h15 pour une arrivée à Rome-Fiumicino à 9h20.
Nous essaierons de prévoir un petit tour panoramique de Rome avant de prendre la route pour l’Ombrie et le Lac Trasimène. 
Installation à l’Hôtel LA FATTORIA****, un havre luxueux et apaisant, à la fois proche du centre historique au caractère médiéval, et des quais qui invitent à de bucoliques promenades.
Dîner au restaurant de l’hôtel, un décor raffiné où la table est réputée.
Mercredi 23 avril. PASSIGNANO
Matinée libre. Nous
vous conseillons un
lent vagabondage sur
le lac, autour et au-delà.
Les îles Maggiore,
Minore et Polvese forment une belle toile de fond, les vieux bourgs et les collines d’oliviers complètent ce décor relaxant.
16h30 . Bridge. Simultané Tops 7, 7 donnes commentées avec un mini-dossier technique.
Jeudi 24 avril. ASSISE
Journée d’excursion vers
cette ville qui a conservé
un cachet médiéval,
empreint du souvenir de
Saint François.
Impressionnante basilique
à deux étages, lieu de pèlerinage émouvant, et admirables fresques de Giotto.
Déjeuner compris, en cours de visites.
Soirée : Bridge . Tournoi Individuel, une forme de tournoi qui permet de n’avoir pas à se soucier de chercher le partenaire idéal, mais qui sait, de le trouver au hasard des rencontres…
Vendredi 25 avril. PASSIGNANO
Détente, ou autres visites personnelles, et néanmoins enrichissantes… 16h30. Bridge. Tournoi « Simulta’Net » relié par internet à Beyrouth, Buenos-Aires, Tahiti, et les clubs français les plus branchés.
Samedi 26 avril. PEROUSE
La ville haute, médiévale, est un véritable décor de théâtre. Le Palais des Prieurs, avec la Galerie nationale de l’Ombrie et la Cathédrale inachevée en sont les phares.
16h. Bridge. Tournoi
Multiduplicate I.M.P .,
se joue par paires avec
la marque et le style de jeu des matches par équipes.
Dimanche 27 avril. LAC TRASIMENE
Jolie balade vers les îles sur ce lac qui fait la frontière entre Ombrie et Toscane, et a d’ailleurs toujours fait l’objet d’enjeux belliqueux (c’est le site historique de la défaite des Romains contre Hannibal).
16h30 . Bridge. Tournoi par Paires Handicap, avec quelques points de bonus pour encourager les joueurs plus modestes.
Lundi 28 avril. PASSIGNANO
De belles balades pédestres vous attireront encore dans ce charmant bourg médiéval.
16h. Bridge. Tournoi Open par Paires, dans le cadre du simultané Trophébdo.
Cocktail de remise des Prix, avec déjà au bout de cette 1ère semaine une Invitation Week-end au Château à gagner ! 
- Mardi 29 avril PASSIGNANO / FLORENCE
Après le petit déjeuner, trajet en autocar pour Florence. Installation à l’hôtel Albion.
|
|
SEMAINE EN TOSCANE
Mardi 29 avril PARIS / FLORENCE
Départ de Paris Roissy CDG2 aérogare D sur vol régulier Air France. Décollage prévu 12h05 pour une arrivée à Florence à 14h05,
Installation dans ce petit hôtel familial, qui nous a déjà charmés l’an passé. Cocktail d’accueil. Dîner et nuit à l’hôtel.
Mercredi 30 avril. FLORENCE . 
Visite guidée pédestre du centre historique de la capitale Toscane
16h. Bridge. Tournoi Tops 7
Jeudi 1er mai. FLORENCE .
Eglise de Santa Croce .
Et le musée et la chapelle des Pazzi.
16h. Bridge. Tournoi Paires Trophébdo
Vendredi 2 mai . Journée d’excursion à SIENNE . 
Matinée : arrêt et temps libre à San Geminiano.
Les tours mystérieuses de San Geminiano
Déjeuner dans un restaurant de Sienne. 
Après-midi visite de Sienne et de son Duomo.
Samedi 3 mai. FLORENCE.
Galerie des Offices . Un Must ! Là où le Printemps fleurit aussi, mais celui de Boticelli.
16h. Bridge. Tournoi Simulta’Net, avec l’avantage de 8 donnes commentées, et un top international…
Dimanche 4 mai. FLORENCE.
Galleria dell’Academiaet le Duomo.
Matinée : visite de l’Académie des Beaux-Arts 16h. Bridge. Tournoi Individuel , celui qui permet de jouer même avec les meilleurs
Lundi 5 mai. FLORENCE
Eglise San Lorenzo et Chapelle Medicis.
Ou promenade guidée aux fameux jardins de Boboli.

16h. Bridge . Tournoi de Clôture, dans le cadre du TROPHEE DU VOYAGE, le tournoi-événement, toutes donnes commentées par l’expert Ph. Soulet.
Dernière opportunité de briller, voire de remporter le Classement Général, baptisé Master, qui détermine la distribution des prix, avec notamment pour le vainqueur :
l’invitation pour le très prisé et très fastueux Week-End au Château.
Florence depuis la coupole du Duomo
Mardi 6 mai .. Retours sur la France
Transfert à l’aéroport pour le vol de retour vers Paris-Roissy 2. (Décollage 14h50 – arrivée 16h45).
Les horaires des tournois et des visites pourront être modifiés pour s’adapter aux circonstances locales

|
|